Elite : Miguel Bernardeau (Guzman) rejoint le casting de 1899, la série des créateurs de Dark

Elite : Miguel Bernardeau (Guzman) rejoint le casting de 1899, la série des créateurs de Dark

Bye bye les couloirs de Las Encinas, Miguel Bernardeau alias Guzman dans Elite vient de s’offrir un rôle dans 1899, la nouvelle série des créateurs de la très sombre Dark. Détails. 

C’est un nouveau Miguel Bernardeau que les fans d’Elite vont prochainement pouvoir découvrir. Celui que l’on a connu sous les traits de Guzman vient de rejoindre le casting de la nouvelle série Netflix 1899, menée d’une main de fer par les créateurs de Dark.

Miguel Bernardeau n’est pas le seul acteur à rejoindre cette nouvelle aventure encore quasi-secrète, puisqu’il y jouera aux côtés d’Emily Beecham (Into the Badlands), Aneurin Barnard (Dunkerque), Andreas Pietschmann (Dark), Maciej Musial (The Witcher), Anton Lesser (Game of Thrones) ou encore Clara Rosager et Lucas Lynggaard Tønnesen, tous deux apparus dans The Rain.

Changement de registre pour Miguel Bernardeau

Si le rôle qu’occupera l’interprète de Guzman reste encore à définir, la série s’annonce d’ores et déjà fascinante. Avec un casting composé de différentes nationalités européennes, dont Miguel Bernardeau sera un fier représentant de l’Espagne, 1899 suivra un groupe de migrants de tous horizons qui quittent l’Europe sur un bateau pour commencer une nouvelle vie aux Etats-Unis.
Pourtant, lorsqu’ils vont rencontrer un autre bateau de migrants en pleine mer, leur voyage va prendre une toute nouvelle tournure cauchemardesque…

Une idée largement appuyée par les premières images ultra sombres dévoilées par Netflix sur les réseaux sociaux.

 

Portée à l’écran pour Netflix par les créateurs de Dark, 1899 sera composée de 8 épisodes d’une soixantaine de minutes et aura la particularité d’être tournée dans la langue de chaque acteur, comme l’a précisé Deadline.

Voilà qui offrira à Miguel Bernardeau une toute nouvelle perspective de jeu, lui que les fans retrouveront dans la saison 4 d’Elite le 18 juin prochain.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀