« Elle avait détesté Michael Landon dès leur première rencontre » : les révélations choc d’une star de La Petite Maison dans la Prairie !

Série culte du début des années 70, La Petite Maison dans la prairie a bercé le quotidien de nombreux téléspectateurs et a traversé des générations entières. Si la série illustre presque un cosmos bucolique, ponctué de quelques drames, on ne peut pas en dire autant de l’entente entre tous les acteurs en coulisses.

Lorsque l’on pense à La Petite Maison dans la prairie, on imagine presque immédiatement les Ingalls, aux valeurs de travailleurs fortes, aux paysages magnifiques du midwest américain. Mais derrière ce décor paisible, de réelles tensions se cachaient. Michael Landon, qui campait le rôle du fier patriarche, a aussi réalisé la série. Un éclectisme qui lui donnait une grande influence sur le plateau. Mais cette hégémonie n’a pas toujours été appréciée par ses autres partenaires de jeu.

Michael Landon n’était pas forcément apprécié de Katherine MacGregor sur le tournage de La Petite Maison dans la prairie

Harriet Oleson crie dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

C’est au coeur d’un témoignage rapporté par CheatSheet, qu’Alisson Arngrim a pu livrer que Katherine MacGregor, qui campait la tenace Harriet Oleson, avait eu une mauvaise impression de Michael Landon, et ce, dès leur première rencontre. « Je me souviens que Katherine MacGregor m’avait confié qu’elle avait détesté Michael Landon dès leur première rencontre. Lors de son audition, elle trouvait qu’il se pavanait comme un paon.« 

Il faut dire que Michael Landon était connu pour son autorité et son perfectionnisme. Alors qu’il cumulait les casquettes de producteur, d’acteur et de réalisateur, une hégémonie presque despotique qui ne plaisait pas toujours à ses partenaires de jeu. Bien que Michael Landon n’ait pas laissé une bonne première impression, il n’empêche que MacGregor est restée dans la série pendant toutes les saisons. Son caractère impitoyable, terrible et très antipathique a permis d’offrir un des personnages les plus emblématiques de La Petite Maison dans la prairie.

Lea Goeb

Lea Goeb

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.

Suivez nous !