« Elle est restée enceinte 11 mois ! » Les fans de La Petite Maison dans la Prairie se moquent vivement de la grossesse de Laura Ingalls

Grand classique de la culture télé, La Petite Maison dans la Prairie a su réunir des millions de spectateurs devant les écrans pendant de longues années. Un succès dû à ses personnages attachants et ses intrigues tourmentées qui ont pu tenir en haleine les fans au fil des saisons. Cependant, malgré la qualité du scénario, quelques erreurs et incohérences se sont glissées dans les épisodes, à commencer par la grossesse de Laura Ingalls.

Si elle a vraiment triomphé dans les années 70 et 80, La Petite Maison dans la Prairie reste aujourd’hui encore un programme très populaire auprès des téléspectateurs. Certains replongent ainsi avec nostalgie dans la série de leur enfance, quand d’autres prennent simplement plaisir à la découvrir pour la première fois, heureux de faire connaissance avec les célèbres Ingalls dont ils ont tant entendu parler. Et à l’ère du binge-watching, il est encore plus facile de déceler les erreurs et autres incohérences qui entachent l’histoire… C’est pourquoi rien n’est laissé au hasard par les fans, qui mettent le doigt sur le moindre détail qui ne fait pas sens. 

En 9 saisons, le créateur du show, Michael Landon, a ainsi commis quelques faux pas, à l’image de la grossesse de Laura Ingalls, qui est beaucoup trop longue pour être vraie.

Combien de temps Laura Ingalls est-elle restée enceinte dans La Petite Maison dans la Prairie ?

Laura Ingalls et Almanzo Wilder dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Personnage central de la série, qui est d’ailleurs basée sur l’autrice des romans La Petite Maison dans la Prairie, Laura Ingalls fait partie des figures les plus appréciées du programme. L’annonce de sa grossesse dans l’épisode 20 de la saison 7 (2 mars 1981) a donc suscité un énorme engouement auprès des fans, impatients de rencontrer son premier enfant, né de son union avec Almanzo Wilder. Problème : cette intrigue a ensuite été totalement oubliée pendant de longs mois. A tel point que les spectateurs se sont inquiétés de son état de santé : « Je me souviens avoir commencé à douter qu’elle était enceinte, que peut-être j’avais raté sa fausse-couche. Mais non, elle était toujours enceinte », écrit StrawberryKiss2559 sur Reddit

Un autre utilisateur de la plateforme, Foward_Field_8436, enfonce même le clou en précisant les raisons de son incompréhension : « J’étais perdu à ce sujet car elle mentionne qu’elle est enceinte vers la fin de la saison 7 et j’aurais juré que son ventre avait commencé à s’arrondir quelques épisodes plus tard. Puis, dans la saison 8, Laura part en voyage dans l’Arizona pendant au moins deux mois et elle est plus mince que jamais, sa grossesse n’est jamais mentionnée. L’épisode d’après, Laura a un gros ventre […] J’ai lu que 11 mois s’étaient écoulés entre l’annonce de sa grossesse et l’épisode où elle accouche ».

Les spectateurs ont effectivement dû patienter jusqu’à la diffusion de l’épisode 18 de la saison 8 (22 février 1982) pour voir la fille de Charles et Caroline donner naissance à la petite Rose, ce qui représente donc une saison entière d’attente. Un non-sens qui a non seulement marqué le public, mais également l’interprète de Laura, Melissa Gilbert.

Melissa Gilbert se moque elle-même de la très longue grossesse de Laura

© NBC

Dans son livre intitulé My Prairie Cookbook sorti en 2014, l’actrice Melissa Gilbert, qui a incarné Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, n’a pas hésité, elle-même, à émettre des petites moqueries vis à vis de cette intrigue absurde. « Pauvre Laura, enceinte pendant plus d’un an ! ». La comédienne souligne notamment que la jeune femme a révélé être enceinte un jour de grande chaleur, que l’on peut donc associer à la saison estivale et qu’elle était encore enceinte l’été suivant, ce qui n’a donc aucun sens logique. 

Rien de tout cela n’a néanmoins empêché La Petite Maison dans la Prairie de rester au sommet dans le coeur des fans, qui apprécient toujours autant les rediffusions des aventures des Ingalls.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !