Emilien éliminé des 12 Coups de Midi : quelle question a fait perdre le candidat ?
Publié le Par Mathilde Fontaine

Ce dimanche 6 juillet, Emilien a été éliminé des 12 Coups de Midi. Le Maître de midi le plus emblématique du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann – et des jeux télé en général – a en effet perdu face à Romain, après 647 participations. Il repart donc avec un chèque de plus de 2,5 millions d’euros. Mais quelle question a précipité sa chute ?
C’est un coup de massue qui est survenu à la télévision ce dimanche 6 juillet. Et pour cause, ce jour-là a marqué la chute d’un symbole du petit écran qui n’est autre qu’Emilien, candidat emblématique des 12 Coups de Midi. Après 647 participations et près de 2 ans d’un parcours incroyable et inédit dans l’histoire du petit écran, le Maître de midi s’est fait éliminer. Mais alors, quelle question a fait chuter celui qui semblait pourtant invincible ?
Sommaire
Les 12 Coups de Midi : comment s’est déroulée l’élimination d’Emilien ?

Chaque midi se suivait et se ressemblait pour les téléspectateurs de l’émission de Jean-Luc Reichmann qui se délectaient chaque jour de voir Emilien battre chacun des participants aux 12 Coups de Midi. Âgé de seulement 22 ans lors de sa première apparition sur le plateau, en septembre 2023, il n’a pas tardé à impressionner tout le monde en semblant connaître tout sur tout, tant il répondait aux questions avec une aisance déconcertante. Mais comme nous vous le révélions il y a quelques semaines, le Toulousain a quitté le jeu. Et cela après un enchaînement de questions qui lui ont donné du fil à retordre.
Quelle question a fait perdre Emilien ?
Bon, ça y est, l'aventure des 12 Coups prend fin ! Merci pour tout, à @JL_Reichmann, aux équipes et au plaisir de se retrouver demain à 17h avec le goat @AREtoiles sur Twitch pour un p'tit react de l'émission d'aujourd'hui ! 😊 https://t.co/VHyeWbHDzo pic.twitter.com/TvsJn5rkdk
— Emilien (@Emilien___) July 6, 2025
C’est face à Romain, un père de famille vivant à Rueil-Malmaison en région parisienne, qu’Emilien a perdu. Après avoir vacillé sur deux questions sport – « Quel club breton de football remonte en Ligue 1 pour la prochaine saison ? » et « En escrime : quelle phrase marque le début des engagements : + en garde, prêts,…+ ? » – la toute dernière question à laquelle Emilien n’a pas eu assez de temps pour répondre était : « Combien obtient-on en additionnant les deux chiffres du département de la Gironde ? » La lumière rouge sonnant la fin de son chrono s’est ainsi allumée, matérialisant sa chute et son élimination.
« C’était une expérience exceptionnelle depuis 21 mois. Aucun regret. Jamais je ne m’attendais à avoir l’occasion de rester aussi longtemps« , a réagit Emilien à la suite de cette élimination, lui qui a remporté plus de 2,5 millions d’euros de gains (très exactement 2 566 931), et qui est devenu le candidat ayant gagné le plus d’argent dans un jeu télé français. De quoi, effectivement, repartir avec le sourire.

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.