Emily in Paris : 5 choses qui n’arrivent que dans le Paris d’Emily

Publié le 6 octobre 2020 - 17h12

On le sait, Emily in Paris est une série bourrée de clichés. Si on n’a pas pu s’empêcher de regarder toute la première saison en un rien de temps, il y a encore 2-3 trucs qui nous chiffonnent. Comme des choses qu’on n’a absolument JAMAIS VUES à Paris. La preuve par 5.

Une chambre de bonne qui excède 20m2

Emily in Paris

© Netflix

Excuse me, Emily, mais on aimerait bien savoir dans quel Paris tu es pour que ta chambre de bonne fasse, à vue d’oeil, un bon 35m2. Non parce qu’en réalité, une chambre de bonne c’est des toilettes sur le palier et un espace (très) réduit genre le placard sous l’escalier d’Harry Potter. D’autant plus qu’au regard des différentes tenues que porte Emily, une chambre de bonne ne suffirait clairement pas pour stocker tous ses vêtements !

Le bouquet de rose à 5,60 euros dans Emily in Paris

emily in paris

© Netflix

5,60€, c’est ce qui est demandé à Emily lorsqu’elle veut acheter un bouquet d’une quinzaine de roses. On s’est probablement tous étouffés à ce moment-là, parce que non, vraiment, chez un fleuriste de la capitale ça ne s’est absolument jamais vu. Encore moins si l’on considère qu’Emily a jeté son dévolu sur un fleuriste à côté de chez elle et qu’elle habite dans le 5e arrondissement. Ah ah ah, on rit, très fort.

La déprime à coup de crèmes brûlées

© Netflix

Dans quel monde vit Emily pour croiser la route d’un homme qui pour chasser sa déprime casse la fine croûte de sucre caramélisé sur une crème brûlée avec le dos d’une petite cuillère ? DANS QUEL MONDE ? Dites-le nous. Dans notre Paris à nous, la déprime se chasse plutôt à coup de glace achetée 8€ à l’épicerie du coin passée 22h.

Commencer le travail à 10h30

Emily in Paris

© Netflix

Encore un point qui nous a bien fait rire ! Emily arrive devant les bureaux de Savoir pour trouver porte close… Normal, en France et plus précisément à Paris, tout le monde commence le travail à 10h30, c’est bien connu. C’est officiel, après ce point on aimerait beaucoup finalement vivre dans le même Paris qu’Emily, non ?

Tous les Français parlent parfaitement anglais dans Emily in Paris

© Netflix

Ouais, vraiment. On se demande bien où a atterri Emily (in Paris ha ha) quand on sait qu’en réalité bon nombre de Français sont tétanisés par l’anglais. Or, tous les gens que rencontre Emily (ou presque) parlent parfaitement anglais. Et tout le monde parle à l’héroïne de façon très naturelle dans sa langue maternelle. Seules quelques exceptions sont faites, comme la concierge, Patricia qui fuit complètement devant Emily pour ne pas avoir à lui parler ou encore la fleuriste.

Quid des quartiers populaires de Paris ? Des voitures ? Du métro bondé ? Non vraiment, on ne vit pas dans la même ville.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter