En eaux troubles : comment cette actrice a failli mourir sur le tournage ?

Lors du tournage du Blockbuster porté par Jason Statham, En eaux troubles, une des actrices principales a échappé de peu à la noyade. Elle a raconté cette expérience quelques temps après la sortie du long-métrage. On vous en dit plus !

Un accident de plateau est vite arrivé. Surtout quand ce plateau est un réservoir d’eau. C’est ce qui est arrivé à l’actrice Ruby Rose lors de son tournage pour le film d’action En eaux troubles, sorti en 2018. Cette dernière y campe encore le rôle de Jaxx Herd, ingénieure et conceptrice en chef au côté de Jason Statham, héros du long-métrage. Dans le premier volet réalisé par Jon Turteltaub, le héros doit faire face à d’imposants mégalodons en pleine mer… Une mission pas des plus rassurantes.

Et justement, l’actrice Ruby Rose a réellement fini par prendre peur puisqu’elle a failli se noyer lors du tournage d’une des scènes aquatiques.

Ruby Rose a failli se noyer sur le tournage du film En eaux troubles

C’est au moment de la sortie du film que l’actrice connue notamment pour ses rôles dans la série américaine à succès Orange is the New Black mais aussi Pitch Perfect 3, est revenue sur l’incident. Dans une interview accordée au média SciFiNow, Ruby Rose décrit la scène dans laquelle elle doit nager jusqu’à un bateau. Règle de sécurité oblige, elle a d’abord été mise en difficulté à cause de son équipement. « Mes vêtements, y compris une couche de vêtements thermiques pour lutter contre le froid, rendaient la nage très difficile« .

le casting du premier volet du film En eaux troubles
© Warner Bros. Entertainement France

La situation est rapidement devenue dangereuse alors que l’équipe ne remarquait pas le danger. L’actrice de 39 ans explique « Tout le monde a adoré ce que ça donnait et a pensé que je faisais du bon travail, mais ils n’ont pas réalisé que mes chaussures s’étaient remplies d’eau et me faisaient couler au fond du réservoir dans lequel nous tournions« . Plus peur que de mal, l’actrice raconte s’en être sortie sans grandes séquelles, grâce à l’intervention de l’équipe aquatique. « Des plongeurs de sécurité m’ont attrapée. J’ai bu beaucoup d’eau du réservoir. Ce qui, j’ai l’impression, n’est pas particulièrement bon pour moi« .

Un autre actrice du casting a échappé à un accident de tournage

Décidément, le tournage du film d’action était à l’image de son synopsis : affolant. Cette fois-ci, c’est la comédienne Li Bingbing, interprète de Suyin Zhang, biologiste marine et océanographe, qui s’est vue mourir pendant une scène. Alors qu’elle avait pour directive de retenir son souffle pendant une séquence sous l’eau, enfermée dans une cage à requins, elle a été prise de panique. Heureusement encore, les équipes étaient présentes pour lui venir en aide. Cet incident n’a d’ailleurs pas empêché l’actrice de jouer dans la suite du film, En eaux (très) troubles.

Clémence Ducas

Tags

Suivez nous !