Enquête en famille : Naïma Rodric (Charline) était-elle vraiment enceinte pendant le tournage ?

Star de la série Enquête en famille, qui a remplacé HPI le jeudi soir sur TF1, Naïma Rodric incarne Charline Rochette, une jeune policière surmenée qui apprend qu’elle attend un bébé. Cette grossesse était alors purement fictive ou bien la comédienne était-elle réellement enceinte au moment du tournage ? On vous explique.

Alors que HPI a tiré sa révérence à la fin du mois de septembre avec un final qui a divisé les fans, TF1 a lancé le jeudi 2 octobre sa nouvelle fiction policière : Enquête en famille. Porté par Naïma Rodric, Bernard Le Coq et Clémentine Célarié, ce nouveau programme suit les aventures de l’enquêtrice Charline Rochette qui, suite à une mutation, va retourner à Rennes, où vivent ses parents. Passionnés par les crimes et les affaires policières, ces derniers vont alors s’immiscer dans son travail, jouant aux apprentis détectives. De quoi rendre leur fille complètement chèvre !

Après la diffusion des deux premiers épisodes de la série, les téléspectateurs ont découvert que la jeune policière attendait un bébé. De quoi pimenter encore un peu la suite de l’histoire, qui s’annonce d’ores et déjà riche en surprises en en émotion. 

L’actrice Naïma Rodric attendait-elle un bébé pendant Enquête en famille ?

Enquête en famille avec Naïma Rodric
© TF1

S’il arrive que des intrigues de maternité soient incorporées aux scénarios de séries pour permettre aux actrices de conserver leur rôle pendant leur grossesse, cela n’a pas été le cas pour Enquête en famille. Contrairement à son personnage, l’interprète de Charline, Naïma Rodric, n’était pas enceinte au moment du tournage, et c’est justement ce challenge qui l’a convaincue d’accepter le projet. « Ce qui m’a séduite c’est que mon personnage soit enceinte », a-t-elle expliqué dans les colonnes de Télé Loisirs. « Jouer le rôle d’une jeune maman, je trouvais ça hyper cool et je ne l’avais jamais fait ». 

Une grosse transformation pour Naïma Rodric

La série Enquête en famille
© TF1

Pour entrer dans la peau de cette future maman, la comédienne a donc eu recours à différentes prothèses. « J’avais trois ou quatre ventres différents pour suivre tout le processus de grossesse de Charline. C’est un ventre en silicone, c’est très lourd et ça oppresse vachement toute la cage abdominale. Quand il faisait très chaud, que j’avais beaucoup de texte, et qu’il fallait refaire la scène, à un moment donné, en termes de respiration, ça devenait parfois un peu compliqué ». L’expérience n’a donc pas toujours été agréable, mais néanmoins enrichissante pour l’actrice, qui tient ici son premier rôle en tant que tête d’affiche. 

En revanche, comme elle l’a dit chez Télé Star, cela n’a pas éveillé en elle le désir de fonder une famille. « J’ai trouvé ça marrant, mais ça n’a rien déclenché comme envie de maternité. Je ne ressens aucune urgence ».

Retrouvez Enquête en famille ce jeudi 9 octobre à partir de 21h10 sur TF1.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !