Eric : qui a kidnappé Edgar Anderson dans la série Netflix ?

Eric : qui a kidnappé Edgar Anderson dans la série Netflix ?

Disponible depuis ce jeudi 30 mai 2024 sur Netflix, Eric, une mini-série portée par Benedict Cumberbatch, pourrait être la révélation du mois du géant du streaming. Aujourd’hui, on vous propose de faire le point sur un élément crucial du programme, la disparition d’Edgar Anderson.

Après Mon Petit Renne, Netflix continue de proposer à ses millions d’abonnés des mini-séries dramatiques, à suspens, qui sauront parfaitement vous tenir en haleine. Eric, mise en ligne hier sur la plateforme, en est l’exemple parfait et cette nouvelle sortie coche déjà toutes les cases pour être le prochain grand phénomène.

C’est quoi, Eric ?

Vincent et Cassie dans Eric
© Netflix

Au coeur des années 80, Eric retrace l’histoire de Vincent Anderson, campé par Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), un marionnettiste renommé, créateur d’une grande émission à succès chez les petits, Good Day Sunshine. Avec sa femme, ils voient leur quotidien chamboulé quand un matin, leur fils Edgar disparaît sur le chemin de l’école, comme si le petit s’était tout simplement volatilisé. Malgré des rapports plus que tendus, les parents du garçon de 9 ans vont essayer, tant bien que mal, de mettre leurs différends de côté afin de le retrouver. Rongé par le chagrin et les remords, Vincent va trouver du réconfort auprès d’Eric, un monstre imaginé par son fils, qui va, à sa grande surprise, l’aider dans son enquête.

Qui a enlevé Edgar Anderson ?

Edgar Anderson
© Netflix

Dans un sacré retournement de situation, les spectateurs ont découvert qu’en réalité, personne n’avait kidnappé Edgar Anderson ! Le soir avant sa disparition, qui a plongé New York dans une peur noire, le jeune Edgar a été témoin d’une violente dispute entre ses parents, Vincent et Cassie. Le lendemain, alors qu’il se rend à l’école habituellement accompagné de sa mère ou de son père, il décide d’y aller seul, ne voulant plus leur parler, après la scène de ménage de la veille.

En quittant l’appartement, Edgar a été suivi par son père, qui voulait recoller les morceaux avec son fils et s’excuser de son comportement. Seulement, en faisant cela et avec un ton brusque, le patriarche de la famille saisit son enfant par la nuque. Effrayé par ce geste, le petit garçon a donc préféré prendre la fuite et continuer son chemin en direction de l’école.

Alors qu’il marche pour aller à son établissement scolaire, Edgar croise Yuusuf, un sans-abri pour qui il s’est pris d’affection et qu’il suit déjà depuis plusieurs semaines. Artiste dans l’âme, on découvre, au fil des six épisodes, que le garçon avait une obsession particulière pour cet homme, jusqu’à le reproduire sur tous ces dessins. Mais, en le suivant, Edgar Anderson tombe dans une bouche d’égoût, sans que personne ne s’en aperçoive…

Yuusuf et Yara
© Netflix

New York est connue pour abriter un large réseau de sans-abris qui se réfugient dans les sous-sols de la ville. Ainsi, un soir, lors d’une ronde, Yuusuf remarque un individu avachi, affaibli et surtout, qui semble beaucoup trop jeune pour être dans cette situation. En le voyant à travers la plaque d’égout, il lui lance une corde et le sort de là.

Il sauve le petit et l’emmène à sa cabane, non pas pour demander une rançon ou faire pression sur les parents, mais pour le protéger des dangers de la métropole, fatals à ce moment de l’année. Une année où la politique est plus que jamais corrompue et négligente envers les fidèles citoyens.

Edgar retrouve sa famille après un long périple

Vincent Anderson et Eric
© Netflix

Lorsque la presse apprend qu’un certain Yuusuf a en main le petit Edgar, un mandat est posé contre lui et s’ensuit alors une véritable chasse à l’homme. Ce dernier confie donc Edgar à sa camarade Raya qui, pour payer sa dette envers TJ (un proxénète), veut lui donner l’enfant. Le petit garçon profite du vacarme de la ville pour s’enfuir et part se cacher dans un restaurant. À la télévision, il voit son père sous le costume d’Eric, le monstre qu’il avait autrefois imaginé. Edgar sort du diner et court retrouver Vincent sur la place publique.

Une famille retrouvée, mais une famille brisée à jamais

Désormais, la famille Anderson est à nouveau réunie, sans pour autant être ensemble. Cassie a retrouvé l’amour auprès de Sebastian et tous deux attendent un heureux événement. Quant à Vincent, il est toujours présentateur de l’émission Good Day Sunshine mais cette fois-ci, il consacre beaucoup plus de temps à son fils, et profite de chaque instant, pour ne plus jamais le perdre.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀