Esprits Criminels : quel personnage emblématique va faire son grand retour dans la saison 19 après le saut dans le temps ?

Partage
Lien copié !

La saison 18 d’Esprits Criminels : Evolution vient de se terminer ce jeudi 10 juillet avec un final explosif et plein de rebondissements. Mais alors, quelles surprises la prochaine saison de la série réserve-t-elle ?

Après des mois de diffusion, la saison 18 d’Esprits Criminels : Evolution, c’est fini. Ce dernier épisode a levé le voile sur plusieurs mystères, que les spectateurs attendaient de découvrir depuis le tout premier arc. Que s’est-il alors passé dans l’ultime chapitre du programme policier ?

Comment se termine la saison 18 d’Esprits Criminels : Evolution ?

Dans le but de faire revenir Sicarius, l’alter ego meurtrier d’Elias Voit, Tessa a réactivé le réseau de tueurs en série de ce dernier. Toutefois, depuis sa lésion cérébrale qui lui a fait perdre la mémoire, Voit ne prend plus plaisir au crime et a laissé ces histoires derrière lui. À la fin de la série, Voit avoue tout de même tous ses délits et meurtres avant d’être transporté dans une prison sous haute sécurité dans laquelle il ne pourra plus faire de mal.

En réalité, le départ du personnage ne signe pas le départ de l’acteur de la série, puisqu’il va bel et bien revenir, comme l’a confirmé la showrunneuse à Entertainment Weekly.

La saison 19 d’Esprits Criminels : Evolution aura un saut dans le temps d’un an

Elias Voit dans Esprits Criminels : Evolution
© Paramount +

Au micro du média américain, la productrice exécutive, Erica Messer, a affirmé que Zach Gilford n’était pas encore prêt à tirer sa révérence : « Plus nous parlions et plus nous pensions avoir besoin d’une saison de plus pour vraiment explorer d’autres choses avec lui et l’équipe. Vous allez le voir dans chaque épisode de la saison 19. Il est à nouveau prisonnier, mais d’une manière très différente de quand il l’était dans la saison 17. Il sera une ressource pour nous« .

Avec son saut dans le temps d’un an, la saison 19 d’Esprits Criminels : Evolution devrait mettre en avant des enjeux plus conséquents, notamment avec le retour d’Elias Voit. Et avec ses crimes rendus publics et son réseau étouffé, Voit va maintenant connaître une vie à laquelle il ne s’attendait pas : « Il est maintenant comme Ted Bundy, et cela va attirer sur lui une attention qu’il aurait préféré ne pas avoir. Voit est maintenant en garde à vue en tant que célébrité, vraiment. Il faut s’attendre à une ‘grande frénésie médiatique’ autour de l’affaire et de l’homme anciennement connu sous le nom de Sicarius, avec l’équipe qui doit gérer tout ça », a ainsi dévoilé la productrice.

La saison 19 verra ses personnages optimistes face à un monde sombre en déclin. Pour savoir comment le fil de l’intrigue va se dérouler pour ces protagonistes, il faudra attendre la diffusion du chapitre inédit !

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !