Évanouis : alerte ! Un film sur la tante Gladys (enfin) en préparation ! Voici les premières infos

Partage
Lien copié !

Après le joli succès du film d’horreur Évanouis, sorti cet été au cinéma, un prequel vient officiellement d’être annoncé. Il sera centré sur Gladys Lilly, l’antagoniste interprétée par Amy Madigan. Plus de détails par ici.

Parmi les succès cinématographiques de l’été 2025, il y a le film d’horreur Évanouis, qui est partiellement inspiré d’une histoire vraie. Réalisé par Zach Cregger, le long-métrage est sorti dans les salles début août et a beaucoup fait parler. Tant et si bien qu’il a attiré plus de 941 000 spectateurs au box-office français ! À l’international, Évanouis a rapporté plus de 263 millions de dollars. Mais alors, qu’en est-il de la suite ?

La tante Gladys, star de son propre film après le succès d’Évanouis

La tante Gladys dans le film Évanouis.
© Warner Bros. Pictures

Alors que l’idée d’un prequel centré sur la flippante Gladys était déjà évoquée il y a quelques semaines dans les médias, le projet vient désormais d’être officialisé par le réalisateur lui-même. Interrogé par le magazine Fangoria à l’occasion de la sortie digitale d’Évanouis, Zach Cregger a annoncé qu’un film consacré à l’antagoniste verrait bel et bien le jour.

« C’est réel et j’en ai parlé à Warner Bros. Il y a une histoire et elle me passionne. Ce n’est pas du pipeau » a déclaré le réalisateur à propos du prequel sur la tante Gladys. Et d’ajouter : « J’étais prêt. J’avais cette idée en poche avant même la sortie du film ». Voilà qui promet !

Que sait-on à propos du prequel d’Évanouis centré sur la tante Gladys ?

Evanouis film d'horreur New Line Cinema
© Warner Bros. Pictures

Si peu de détails ont pour le moment été dévoilés à propos de ce nouveau long-métrage en préparation, on peut imaginer que l’actrice Amy Madigan – qui joue Gladys dans Évanouis – est prête à reprendre son rôle. Pour cause, elle déclarait au média américain Entertainment Weekly en août dernier : « J’ai vraiment adoré travailler avec Zach et être dans son cerveau. C’est vraiment le résultat du film (…) J’adore Gladys »

Une chose est sûre : les fans ne peuvent désormais imaginer une autre actrice sous les traits de ce personnage aussi effrayant que fascinant, qui aura incontestablement marqué l’année 2025 en termes de cinéma horrifique… En attendant, la rédac de Serieously décrypte pour vous la fin du film Évanouis.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !