Évanouis : un prequel sur la flippante Gladys en préparation ? L’actrice réagit… et ça ne va pas plaire aux fans !
Publié le Par Mathilde Fontaine

Actuellement au cinéma, Évanouis (ou Weapons dans la VO) suscite de nombreuses réactions, notamment à cause du personnage de Gladys. Une femme rousse que l’on voit partout et qui pourrait bien avoir droit à un film dédié dans un prequel. Son interprète, l’actrice Amy Madigan, a réagi à la rumeur.
Les fans de films d’horreur ne parlent que d’elle depuis quelques jours. Eh oui, si vous entendez le nom « Gladys » résonner un peu partout, c’est tout à fait normal : il s’agit de l’une des stars d’Évanouis, la pépite horrifique qui crée l’évènement. Sorti ce 6 août au cinéma, ce long-métrage réalisé par Zach Cregger (Barbare), attire en effet tous les regards et a su créer l’évènement en surprenant les fans du genre et en attirant celles et ceux plus frileux. De quoi, évidemment, donner des idées au studio Warner Bros. qui s’occupe du film…
Sommaire
Pourquoi Évanouis crée l’évènement ?

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette fameuse photo qui inonde les médias et les réseaux sociaux, celle montrant une femme rousse avec ses lunettes de soleil improbables et son sourire paré d’un rouge à lèvres mis à la truelle. On vous le donne en mille : cette image est bel et bien issue d’Évanouis, et dévoile Gladys, l’une des protagoniste du film. Une femme incarnée par l’actrice Amy Madigan, et qui pourrait être au centre de la suite du film d’horreur, dans une prequelle consacrée à son histoire et ses racines.
Attention, spoilers. Les lignes qui suivent dévoilent des éléments de l’intrigue et la fin du film Évanouis.
Qui est Gladys dans Évanouis ?
Amy Madigan on the set of ‘WEAPONS’ 📸 pic.twitter.com/1fYvjFMICk
— Film Updates (@FilmUpdates) August 17, 2025
Présentée comme une vieille tante malade et dans le besoin, Gladys est en réalité l’antagoniste d’Évanouis, et celle qui est coupable de la disparition des 17 élèves de la classe de Justine. Cette femme est en effet une puissante sorcière qui utilise l’énergie de ces enfants pour vivre plus longtemps. Une révélation choquante qui mène à la destruction de la fameuse mage, mais qui a surtout donné aux fans l’envie d’en savoir plus sur cette méchante d’ores et déjà emblématique du grand écran. Bonne nouvelle pour eux, les bruits de couloirs se font de plus en plus insisistant quant à la mise en production d’un film centré sur elle.
Pour Amy Madigan : « Rien n’est réel tant que ce n’est pas officiel. »
C’est le très sérieux média The Hollywood Reporter qui l’a annoncé : Warner Bros. et Zach Cregger souhaiteraient nous plonger dans les origines de Gladys dans un film dédié. L’occasion pour nous d’enfin comprendre comment et pourquoi cette sorcière a eu l’idée d’un rituel macabre pour aspirer l’âme des enfants et rallonger sa vie. Interrogée au sujet de cette rumeur assourdissante, la première intéressée a donné son avis sur la question, et a quelque peu fait retomber le soufflé.
« Ce n’est pas que j’écarte l’idée, mais dans ce métier, rien n’est réel tant que ce n’est pas officiel, a déclaré Amy Madigan à Entertainment Weekly. J’ai vraiment adoré travailler avec Zach et me plonger dans son univers. C’est vraiment le cadeau que nous a fait ce film. Le reste concerne toutes sortes de conversations auxquelles je n’ai pas accès et des questions commerciales. Mais, vous savez, j’adore Gladys, je m’en tiendrai à ça.« Il n’y a plus qu’à croiser les doigts !

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.