Fairy Tail : pourquoi Natsu porte-t-il toujours une écharpe ?

Fairy Tail : pourquoi Natsu porte-t-il toujours une écharpe ?

Extrêmement insouciant et ne réfléchissant jamais avant d’agir, le héros du manga Fairy Tail, Natsu, n’est pas vraiment le genre de personne à prendre soin de ses affaires. Cependant, il y a une chose avec laquelle il ne plaisante jamais : son écharpe. Mais alors, pourquoi le chasseur de Dragon de Feu ne se sépare jamais de ce vêtement ? Serieously vous dit tout.

Qu’il soit à la guilde de Fairy Tail, en mission, à la plage, ou même dans un bain, Natsu ne se sépare absolument jamais de son écharpe. En tant que chasseur de Dragon de Feu, et pouvant se nourrir de flammes, ce dernier ne risque pourtant pas d’attraper un coup de froid à la gorge. Mais alors, pour quelle raison le mage tient-il tant à porter ce vêtement en permanence ? Pour le comprendre, il faut retourner dans le passé du héros du manga, et ce, avant même qu’il ne soit recueilli au sein de Fairy Tail.

Une écharpe comme héritage

Ignir et Natsu dans l'anime Fairy Tail
©Hiro Mashima・KODANSHA/Fairy Tail Guild

Avant de rejoindre la guilde des fées, Natsu a été éduqué par celui qu’il considère comme son père : le Dragon Ignir. Pendant des années, ce dernier a pris soin du jeune garçon, lui apprenant les bases pour lire, écrire, mais aussi à utiliser la magie. Cependant, du jour au lendemain, le Dragon a tout simplement disparu. Pour le retrouver, Natsu est parti explorer le monde, et c’est dans ce contexte qu’il a fini par intégrer Fairy Tail. Malgré les années, le mage ne désespère pas de retrouver son père adoptif, et c’est exactement pour cette raison qu’il porte son écharpe, car elle lui vient directement d’Ignir.

Porter son écharpe est un moyen pour Natsu de se sentir proche d’Ignir, ce qui donne au vêtement une valeur sentimentale extrêmement importante. L’un des plus grands exemples se trouve dans la rage de Natsu, qui était prêt à tout pour retrouver Zeleph et le frapper, après que le mage noir a abîmé l’écharpe avec un sort.

Cependant, le vêtement possède aussi une importance autre que son aspect sentimental. Le chasseur de Dragon ne le savait pas, mais ce n’est pas pour rien si Ignir ne lui a laissé que ça pour seul souvenir. Contrairement à ce que son aspect peut laisser penser, l’écharpe n’est pas faite dans n’importe quel tissu, mais est composée d’écailles de Dragon. Ce matériau étant très résistant à la magie, l’écharpe offre donc à Natsu une protection supplémentaire. C’est d’ailleurs grâce à ça que Natsu a pu résister à la magie de Zeleph. L’écharpe blanche du mage n’a donc pas qu’une importance esthétique et sentimentale, mais aussi scénaristique, faisant d’elle une pièce centrale dans le manga Fairy Tail de Hiro Mashima.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀