Falling Like Leaves : la nouvelle romance d’automne qui va plaire aux fans de Gilmore Girls
Publié le Par Alexia Malige

L’automne arrive et qui dit automne dit citrouilles, couleurs orangées et pumpkin spice latte. Autant d’éléments iconiques de la saison qui rendent la rentrée un peu plus douce et enchantée. C’est pourquoi Falling Like Leaves, le nouveau livre de Misty Wilson, est la pépite de ce mois de septembre à ne pas manquer. Une adorable romance de lycée qui réchauffe le coeur pour affronter le froid de la fin d’année.
« Ellis n’avait pas prévu de quitter Manhattan pour Bramble Falls, Connecticut. Adieu New York, les sorties entre copains, le stage de journalisme et la candidature à Columbia. À la place, Ellis commence une nouvelle vie dans la petite ville où sa mère a grandi et tombe sur Cooper Barnett, un irrésistible barista… mais surtout le garçon avec qui elle a tout partagé le temps d’un été. Balades à vélo, ciné en plein air, jusqu’à leur premier baiser… ils étaient inséparables. Alors pourquoi Cooper est-il si distant aujourd’hui? »
Dans la chaleur d’une petite ville américaine, Falling Like Leaves nous offre un récit touchant mêlant romance de jeunesse, quête d’identité et relation mère-fille, le tout saupoudré de magie automnale. De quoi rappeler la série, désormais culte, Gilmore Girls, qui mettait en scène Lauren Graham et Alexis Bledel dans l’adorable bourgade de Stars Hollow.
Avec ce livre, Misty Wilson nous permet ainsi de nous enfermer dans une bulle cocooning, pleine de bienveillance, de gentils garçons et de cookies qui sortent tout juste du four. Idéal pour oublier toutes les responsabilités liées à la rentrée et s’évader au gré des parfums de feuilles mortes et de boissons chaudes et épicées.
Sommaire
Un premier amour inoubliable
A l’image de Rory et Dean dans Gilmore Girls, Ellis et Cooper sont deux adolescents un peu maladroits, qui découvrent les émotions d’un premier amour. Ils se sont rencontrés il y a plusieurs années, et ont partagé ensemble un merveilleux été, qui s’est malheureusement effacé comme un coeur tracé dans le sable. Mais alors qu’ils se retrouvent quatre ans plus tard, tous les deux ont grandi, mûri et réalisent que les sentiments qu’ils ont ressenti autrefois n’ont pas totalement disparu…bien au contraire.
Falling Like Leaves dresse ainsi avec beaucoup de douceur et de tendresse les contours d’un premier amour brûlant, que la distance et les années n’ont jamais su éteindre. Un premier amour d’une attendrissante pureté bien qu’un peu hésitant, qui a su résister aux aléas de la vie. Misty Wilson choisit ainsi de nous raconter une histoire de destin, d’âmes soeur et de coup de coeur absolu, où le romantisme extraordinaire se mêle à la normalité de la petite ville de Bramble Falls, perdue dans le Connecticut. En résulte un livre réconfortant et feel-good à souhait, dans lequel on a tout de suite envie de plonger pour fuir la grisaille de l’automne et le stress de la rentrée.

Des personnages bienveillants
Avec Falling Like Leaves, on oublie les enemies to lovers tourmentés, les drames amoureux, ainsi que les garçons ténébreux et pleins de mystères. Non, le livre de Misty Wilson ne cherche pas à créer des tempêtes et à dépeindre une idylle passionnée qui défie les lois et la morale, mais veut simplement vous enivrer d’un amour chaud et sincère. Car oui, la bonté et la sympathie, c’est sexy aussi !
Entre ses talents de barista, son altruisme débordant et ses petites fossettes enfantines, Cooper a donc tout du gentil garçon, tandis qu’Ellis se présente, elle aussi, comme une fille brillante, studieuse et toujours prête à aider son entourage. Les autres personnages, comme la pétillante Sloane, le charmant Jake ou la curieuse Dorothy, contribuent, eux aussi à apporter chaleur et amitié au roman, qui se dévore alors comme un petit bonbon sucré.
Falling Like Leaves : une véritable ode à l’automne
Pour accompagner les jolies aventures d’Ellis Mitchell et Cooper Barnett, l’autrice de Falling Like Leaves n’hésite pas à mettre le paquet sur l’automne. Eh oui, à Bramble Falls, la maire ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de célébrer la saison des citrouilles. C’est ainsi que les personnages vont se retrouver enrôlés dans de nombreuses activités locales, aussi conviviales qu’amusantes et ce, toujours avec un pumpkin spice latte à la main.
Cueillette de pommes, labyrinthe de maïs et feu de camp, la jeune new-yorkaise va effectivement découvrir toutes les joies de la campagne. Une expérience totalement dépaysante pour elle, davantage habituée aux événements froids et impersonnels inhérents à la grande ville. Cela donne donc une petite touche d’animation simple et authentique à la narration, dont le rythme fluide et paisible se calque parfaitement sur celui du festival automnal.
Découvrez Falling Like Leaves, une délicieuse romance d’automne au goût de pumpkin spice latte, dans la veine de Gilmore Girls.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction