Fallout : quel est le vrai objectif des abris Vault-Tech ?

Partage
Lien copié !

La série Fallout, inspirée des célèbres jeux vidéo du même nom, est sortie le 10 avril 2024. Dedans, le rôle des abris conçus par l’entreprise Vault-Tech a une importance capitale, les personnages découvrant petit à petit que de lourds secrets s’y cachent. Et, alors que la série est désormais disponible en DVD et Blu-ray™ et Steelbook® 4K UHD, Serieously vous propose de découvrir quel est le vrai objectif de ces abris !

Vous aimez les univers post-apocalyptiques ou vous êtes tout simplement un amateur de jeux vidéo ? Alors vous devez sans doute savoir que la célèbre saga Fallout a été adaptée en série Live Action. Sortie en avril 2024, l’histoire se concentre autour de Lucy Maclean, une jeune femme vivant dans l’abri 33 après qu’une guerre atomique a anéanti la majeure partie de l’humanité il y a plus de 200 ans.

En tant que survivante, Lucy vit une vie presque idyllique, attendant patiemment avec les siens que l’air extérieur ne soit plus irradié afin de pouvoir repeupler la planète. Son quotidien bascule cependant quand des personnes extérieures à l’abri parviennent à s’infiltrer et enlèvent son père. Prenant son courage à deux mains, Lucy décide de partir à leur poursuite et de quitter son foyer. Cependant, pour retrouver son père, la jeune femme devra survivre dans un monde violent dont elle ne connaît absolument pas les règles.

Alternant entre les scènes de violence et celles d’humour, la série Fallout retranscrit parfaitement l’univers des jeux vidéo. Dans ce monde post-apocalyptique, personne n’est vraiment innocent. Il faut apprendre à se méfier de tout le monde si l’on veut survivre. Et, il en va de même pour les personnes vivant dans les abris de l’entreprise Vault-Tec.

Des abris bien loin d’être protecteurs dans Fallout

Kyle MacLachlan dans Fallout
© AMAZON CONTENT Services LLC

Si au premier abord, ces derniers semblent vivre une vie presque parfaite, loin de toute la violence qui se trouve à la surface, des zones d’ombre vont vite intriguer Norm Maclean, le frère de Lucy. Au fur et à mesure, ce dernier va faire des découvertes plus qu’étranges, découvrant la vérité à la fin du tout dernier épisode de la première saison. En réalité, les abris 33 et 32 ne sont qu’une expérience mise en place par les membres de l’entreprise Vault-Tec, qui a pourtant créé ces bunkers anti-atomiques il y a plus de 200 ans. Cependant, les abris 33 et 32 sont loin d’être un cas isolé.

Dans les jeux vidéo Fallout, les joueurs ont l’occasion d’explorer plusieurs abris et ils possèdent tous une particularité. Pendant que l’un est composé uniquement d’enfants, d’autres testent les limites de la cryogénisation ou font des expériences en créant des mutations sur les habitants. Bien loin de vouloir protéger les personnes qui ont payé pour avoir une place à l’intérieur de ces bunkers et survivre à une guerre nucléaire, l’entreprise Vault-Tec a décidé de se servir de leurs abris pour mettre en place des expériences scientifiques ou sociales, créant dans de nombreux cas des conditions inhumaines. Dans l’univers de Fallout, l’innocence n’a donc pas sa place.

Si vous voulez vous replonger dans ce monde post-apocalyptique en attendant la sortie de sa deuxième saison, la série Fallout est maintenant disponible en DVD et Blu-ray™ et Steelbook® 4K UHD !

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !