Fallout saison 2 : à qui Hank s’adresse-t-il à la fin de l’épisode 1 ?

Ce mercredi 17 décembre, la série Fallout, inspirée de la saga culte de jeux vidéo, est de retour sur la plateforme d’Amazon, Prime Video. Après la fin pleine d’action et de révélation de la première saison, ce second volet reprend avec Lucy, accompagnée de la goule Cooper Howard, parcourant les États-Unis sur les traces de Hank. Cependant, à la fin du premier épisode, le père de Lucy est justement vu en train d’entrer dans un bâtiment de Vault-Tec avant d’enregistrer un étrange message. Mais à qui s’adresse-t-il ? Serieously mène l’enquête.

Inspirée de la célèbre saga vidéoludique du même nom, Fallout est une série se déroulant dans un monde alternatif où la Terre a connu une immense avancée technologique après la Seconde Guerre mondiale. Cependant, en 2077, alors que la possibilité d’une guerre nucléaire se faisait de plus en plus importante, le pire est finalement arrivé et la planète a sombré sous les bombes. Heureusement, l’humanité n’a pas complètement disparu malgré cette tragédie. Avant que les bombes ne tombent, certaines personnes ont pu rejoindre des abris antiatomiques construits par la célèbre entreprise Vault-Tec.

L’intrigue de Fallout se passe 200 ans après la guerre nucléaire. On y suit alors Lucy, l’une des descendantes des quelques survivants qui ont trouvé refuge dans des abris. Rêvant d’aventures, cette dernière vit tout de même une vie qui semble idyllique au sein de l’abri 34. Cependant, tout bascule quand des personnes venues de l’extérieur réussissent à infiltrer l’abri et à enlever Hank, le père de Lucy. À ce moment, la jeune femme comprend alors que l’humanité a contre toute attente réussi à survivre en dehors des abris et que, pour sauver son père, elle n’a pas d’autres choix que d’explorer ce monde qui lui est inconnu.

Un départ rempli d’action pour la saison 2 de Fallout

Lucy et Cooper Howard se lançant un défi du regard dans le désert de la saison 2 de Fallout
© Amazon Prime Video

Ce mercredi 17 décembre, la série Fallout a donc fait son grand retour sur la plateforme d’Amazon Prime Video. Reprenant directement après la fin de la première saison, ce premier épisode de la saison 2 de Fallout se concentre sur la traque faite par le duo Lucy/Cooper Howard pour retrouver Hank. Cependant, les Terres Sauvages sont toujours pleines de dangers, surtout pour la candide Lucy qui a encore du mal à s’acclimater à son nouvel environnement. Ainsi, entre des pilleurs, des scorpions géants et une étrange secte, le duo aura fort à faire pour tenter de rattraper leur cible.

Surtout que, de son côté, Hank semble parfaitement où aller. Lors de son périple vers Las Vegas, l’ancien membre de Vault-Tec se permet même de faire un crochet par l’abri 24, où là aussi d’étranges expériences ont été menées, afin de récupérer de mystérieusement données. Pendant que sa fille risque donc sa vie, Hank finit donc par arriver à sa destination : un ancien bureau de Vault-Tec. Ce dernier prend alors le temps d’enfiler son plus beau costume avant de reprendre des expériences sur un dispositif de contrôle mental. Cependant, dans les derniers moments de l’épisode, Hank s’assoit derrière un bureau et enregistre un long message pour faire un bilan du monde et de son objectif, mais le destinataire reste inconnu…

Hank envoie un message à son mentor

Hank enfilant un costume et regardant son pip-boy dans la saison 2 de Fallout
© Amazon Prime Video

Si le nom de l’interlocuteur de Hank n’est pas explicitement révélé dans l’épisode, il existe toutefois quelques indices pour retrouver son identité. En effet, dans son message, le père de Lucy précise que 200 ans se sont écoulés, que Vault-Tec s’est effondré au fil des années, tout en affirmant qu’il est persuadé que la personne à qui il s’adresse est toujours en vie.

Ainsi, tout comme Hank ou encore Cooper Howard, le mystérieux destinataire est une personne qui était présente quand le monde s’est effondré. Or, la saison 2 commence justement sur un flash-back se passant 200 ans auparavant et mettant en avant un personnage : Robert House. Connu pour posséder presque toute la ville de Las Vegas, cet entrepreneur est considéré comme un visionnaire par certains, et comme celui qui a déclenché la fin du monde pour ceux qui connaissent la vérité.

Durant ce flash-back, Robert House est vu en train de tester les appareils de contrôle mentaux qu’utilise Hank 200 ans plus tard. Robert House est donc une sorte de mentor que Hank, comme il le dit dans son message, cherche à dépasser. C’est donc à cet homme que 200 ans plus tard, le père de Lucy adresse son message, lui affirmant que désormais, il reprend le flambeau.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !