Avis aux fans d’horreur : Carrie de Stephen King va être adapté en série !

Publié le 26 décembre 2019 - 15h44

Livre culte signé Stephen King, Carrie va avoir droit à une adaptation en mini-série. C’est la chaîne américaine FX qui est derrière le projet.

 

Under The Dome, Castle Rock, Mr Mercedes, The Mist, The Outsider (en janvier 2020 sur OCS) et bientôt Carrie : les adaptations sur petit écran de Stephen King se font de plus en plus nombreuses. C’est cette fois-ci FX qui a décidé de rendre hommage au roi de l’horrifique, pour une adaptation du bal le plus sanglant de l’histoire. Le petit bonus ? Cette mini-série se veut beaucoup plus moderne que les versions que l’on a vues jusqu’à présent au cinéma.

Une Carrie plus moderne

Selon le média Deadline, la production de la future mini-série aimerait que la nouvelle Carrie soit incarnée par une actrice « transsexuelle ou une femme de couleur, plutôt qu’une femme blanche comme dans les versions précédentes ». Pour rappel, la version de Brian De Palma sortie en 1976 mettait en scène l’iconique Sissy Spacek, tandis qu’en 2013, c’est Chloé Moretz qui a prêté ses traits à l’adolescente aux pouvoirs télékinétiques.

Si la chaîne FX a pour l’instant refusé d’en dire plus sur ce projet alléchant, le tournage devrait débuter dans les mois qui viennent. Encore un peu de patience !

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter