Fast and Furious : « C’est pas mon rêve de jouer une sal*pe », pourquoi Michelle Rodriguez a-t-elle failli quitter la saga ?
Publié le Par Drifa Maza

Michelle Rodriguez est un visage incontournable de la franchise Fast and Furious. Toutefois, il s’avère que l’actrice a failli brusquement quitter la saga si Vin Diesel n’était pas intervenu pour faire entendre ses critiques auprès du réalisateur du premier film. Pourquoi voulait-elle abandonner le projet ?
Difficile d’imaginer Fast and Furious sans tous les membres de la famille dont Vin Diesel, Jordana Brewster, Paul Walker et bien sûr, Michelle Rodriguez. Depuis 2001, soit plus de deux décennies, la comédienne prête ses traits à Letty Ortiz, une pilote redoutable et une mécanicienne incomparable. Devenue plus tard l’épouse de Dominic Toretto, l’héroïne est désormais inséparable des autres personnages.
En réalité, les débuts de Michelle Rodriguez dans la franchise populaire ont été plus difficiles que prévu et les obstacles qu’elle a rencontrés ont failli lui coûter sa place sur le plateau.
Sommaire
« J’ai dû taper du poing » : le jour où Michelle Rodriguez a menacé de quitter la saga Fast and Furious

Si Michelle Rodriguez a eu du mal avec le premier film, c’est parce qu’elle ne comprenait pas son personnage et la voie qu’il devait prendre. Malgré son jeune âge – 23 ans au moment du tournage du premier opus – l’actrice s’est fait entendre et n’a pas hésité à partager ses opinions à l’équipe.
Lors d’un entretien avec The Daily Beast, Michelle Rodriguez est revenue sur le moment où elle a pris conscience de l’arc de Letty et de son traitement à l’écran : « C’était plus une idée à la Point Break. Ils ont simplement suivi le format sans penser à la réalité. Est-il réaliste qu’une fille latine qui est avec le plus alpha des mâles alpha le trompe avec le garçon mignon ? J’ai dû taper du poing ».
Michelle Rodriguez humiliée dans Fast and Furious ?

N’étant pas d’accord avec les choix de son personnage dans Fast and Furious, Michelle Rodriguez a donc fait part de ses inquiétudes au réalisateur Rob Cohen, mais elle a rapidement compris que sur un blockbuster de ce genre, les acteurs n’avaient pas leur mot à dire sur les décisions créatives et scénaristiques.
« J’ai pleuré et j’ai dit que j’allais arrêter et que je ne pouvais pas faire ça devant des millions de personnes. Si je suis devenue actrice, c’est parce que je pensais pouvoir vivre un rêve. Et ce n’est pas mon rêve de jouer une salope ! », a déclaré Michelle Rodriguez au micro du média américain. Au final, après avoir discuté avec Vin Diesel, ce dernier a accepté de guider sa partenaire de jeu et de la soutenir dans ses choix, en allant parler lui-même au réalisateur. Grâce à cet échange, Michelle Rodriguez est restée dans la saga.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !