Fast and Furious : comment devait se terminer le dernier film de la saga avec Paul Walker ? On a (enfin) la réponse !

Sorti en 2015 dans les salles de cinéma, Fast and Furious 7 marquait la dernière apparition à l’écran de Paul Walker, décédé en plein milieu du tournage. Si la fin a été réécrite à la suite de cette tragédie, pour offrir une réelle conclusion à l’intrigue de son personnage Brian O’Conner, le film devait se terminer très différemment à l’origine. Les détails par ici.

C’est l’un des drames les plus tristement célèbres du monde du cinéma : Paul Walker est mort, dans un accident de la route en Californie, le 30 novembre 2013 à l’âge de 40 ans. Alors que l’acteur était en plein tournage du septième volet de Fast and Furious à cette période, sa disparition a amené toute l’équipe à réfléchir à la suite. Si la production du film a directement été suspendue, le scénariste Chris Morgan a révélé avoir même songé à mettre un terme définitif au projet et à la saga à ce moment-là.

Comment se termine le film Fast and Furious 7 ?

Brian O'Conner (Paul Walker) dans Fast & Furious
© Universal

Le tournage de Fast and Furious 7 a finalement repris après une réécriture du scénario. Les frères de Paul Walker ont alors prêté main forte à l’équipe en venant tourner les dernières scènes que l’acteur n’avait pas pu filmer. Et, plutôt que de tuer Brian O’Conner, les producteurs ont décidé d’offrir une belle conclusion à l’arc de son personnage.

Ainsi, la scène finale de Fast and Furious 7 – sorti en 2015 au cinéma – montre Dominic Toretto et Brian O’Conner prendre des chemins différents et faire une dernière course, le tout sur la chanson See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth, écrite en hommage à Paul Walker. Mais alors, comment devait se terminer le film à l’origine ?

Quelle fin était initialement prévue pour Fast and Furious 7 ?

Brian O'Conner (Paul Walker) et Vin Diesel (Dominic Toretto) dans Fast and Furious 6
© Universal Pictures

Dans le livre Welcome to the Family: The Explosive Story Behind Fast & Furious, the Blockbusters that Supercharged the World, paru le 25 novembre 2025 et écrit par Barry Hertz, on apprend ce qui était normalement prévu par les scénaristes à la fin de Fast and Furious 7.

« À l’origine, Fast and Furious 7 se terminait avec toute l’équipe de retour au Neptune’s Net, le restaurant de fruits de mer de Malibu situé sur la Pacific Coast Highway où Brian et Dom s’étaient liés d’amitié dans le premier film. Ils célébraient la récupération réussie de l’Œil de Dieu, le MacGuffin que le méchant Deckard Shaw convoitait » nous apprend l’ouvrage.

« Mais au lieu de rendre l’objet au mystérieux agent gouvernemental M. Personne, qui venait d’adresser ses félicitations à l’équipe de la part du Congrès, Dom écrase l’Œil de Dieu sous sa botte, déclarant qu’il est trop puissant pour qu’une seule personne puisse le posséder. L’équipe s’élance alors sur la Pacific Coast Highway, avec un Dom tout sourire qui froisse la distinction et la jette par la fenêtre tandis que la musique monte en puissance et que le générique de fin défile » ajoute l’auteur.

Quel incroyable record a battu le film Fast and Furious 7 au box-office mondial ?

Brian O'Conner (Paul Walker) et Vin Diesel (Dominic Toretto) dans Fast and Furious 5
© Universal Pictures

Compte tenu des circonstances, cette fin a donc été réécrite et a ainsi permis de rendre un vibrant hommage à l’acteur Paul Walker, qui était l’un des piliers de Fast and Furious. Et, si la saga s’est poursuivie au-delà, le septième épisode reste à ce jour le plus gros succès de son histoire avec 1.515 milliard de dollars de recettes dans le monde. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !