Fast and Furious : « Je t’ai dit que j’allais tenir ma promesse », Vin Diesel s’est-il servi de la mort de Paul Walker pour manipuler Dwayne Johnson ?

Partage
Lien copié !

Si Vin Diesel et Dwayne Johnson ont partagé l’affiche de plusieurs films Fast and Furious, leurs rapports n’ont pas toujours été au beau fixe. Celui que l’on surnomme The Rock a même accusé sa co-star d’utiliser la mort de Paul Walker pour le manipuler… Explications.

Ce n’est plus vraiment un secret pour les fans de la saga Fast and Furious : Vin Diesel et Dwayne Johnson n’ont pas toujours eu de bons rapports sur le tournage des films. Tant et si bien que l’interprète de Luke Hobbs a fini par claquer la porte à l’issue du huitième épisode ! Pour autant, cela n’a pas empêché son partenaire de lui demander publiquement de reprendre son rôle…

« Je t’ai dit que j’allais tenir ma promesse à Paul Walker » Vin Diesel à Dwayne Johnson (Fast and Furious)

Brian O'Conner (Paul Walker) et Vin Diesel (Dominic Toretto) dans Fast and Furious 6
© Universal Pictures

Dans une publication Instagram du 7 novembre 2021, Vin Diesel s’est directement adressé à Dwayne Johnson et lui a dit : « Mon petit frère Dwayne… l’heure est venue. Le monde attend le final de Fast and Furious 10. Comme tu le sais, mes enfants t’appellent Oncle Dwayne. Pas une fête ne passe sans que vous ne vous envoyiez de bons vœux… mais l’heure est venue » a-t-il tout d’abord écrit.

« Je t’ai dit, il y a des années, que j’allais tenir ma promesse à Pablo (surnom de Paul Walker, décédé en 2013, ndlr). J’ai juré que nous ferions le meilleur Fast lors du final, qui est le 10 ! Je dis ça avec amour… mais tu dois être présent, ne laisse pas la franchise inactive, tu as un rôle très important à jouer. Hobbs ne peut être joué par personne d’autre. J’espère que tu seras à la hauteur et que tu accompliras ta destinée » poursuit Vin Diesel. 

« Un exemple de sa manipulation » selon Dwayne Johnson (Fast and Furious)

Vin Diesel et Dwayne Johnson dans la saga Fast and Furious.
© Universal Pictures

S’il a entendu son appel, Dwayne Johnson n’a guère apprécié la façon de faire de sa co-star et ne s’est pas gêné pour le dire lors d’un entretien avec CNN. « J’ai été très surpris par le récent post de Vin. En juin dernier, quand Vin et moi avons discuté non pas par le biais des réseaux sociaux, je lui ai directement – et intimement – fait savoir que je ne reviendrai pas dans la saga. J’ai été ferme mais cordial dans mes mots et j’ai dit que j’apporterai toujours mon soutien au cast et à la franchise, mais qu’il n’y avait aucune chance que je revienne » a confié celui que l’on surnomme The Rock.

Avant d’ajouter : « Le récent post de Vin est un exemple de sa manipulation. Je n’ai pas aimé qu’il évoque ses enfants, ni la mort de Paul Walker. Laisse-les en dehors de tout ça. Nous en avons discuté il y a des mois et sommes arrivés à un accord clair. Mon objectif depuis le début était de terminer ma fantastique aventure avec cette incroyable franchise Fast and Furious avec gratitude et grâce. Il est regrettable que ce dialogue public ait brouillé les pistes »

Si Dwayne Johnson est seulement apparu dans la scène post-générique de Fast and Furious 10 au final, l’acteur a enterré la hache de guerre avec Vin Diesel en 2023 et annoncé qu’il reprendrait son rôle de Luke Hobbs dans un film entièrement dédié à son personnage, qui poserait les bases du onzième volet. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !