Fast and Furious : « On a perdu un frère, un ami », Ludacris revient avec émotion sur la mort de Paul Walker
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre

Alors que Fast X, le second volet du dixième volet de la saga Fast and Furious, sortira au cinéma en 2026, Ludacris, alias Tej Parker, s’est confié très touché, sur le décès brutal de l’acteur survenu en 2013.
Il y a déjà 12 ans, Paul Walker nous quittait dans un accident de voiture d’un choc inouï, laissant un grand vide au sein du casting de Fast and Furious. Ludacris, acteur phare de la saga culte des années 2000, est revenu sur la difficulté de continuer à vivre après la disparition de son ami, mais aussi de la manière dont lui et les autres membres de Fast and Furious continuent de perpétuer son héritage.
« C’est difficile » : Ludacris revient sur le traumatisme qu’a été la mort de Paul Walker pour les acteurs de Fast and Furious

Apparu pour la première fois dans 2 Fast 2 Furious en 2003, Ludacris continue d’incarner Tej Parker, le mécanicien et ancien pilote de course, dans la seconde partie Fast X, en salles en 2026. Avec sept films de la saga au compteur, l’acteur était présent lors du tournage du dernier opus de Paul Walker, Fast and Furious 7. Des derniers instants précieux, qui ont rendu encore plus compliquée l’acceptation de son décès, à 40 ans seulement.
« C’est difficile, parce qu’on a perdu notre frère et un ami proche« , a avoué Ludacris dans une interview accordée à Vibe en mai 2023.
« Il s’agit de perpétuer l’héritage qu’il a créé » : ce bel hommage des acteurs de Fast and Furious à Paul Walker

Très proche des autres membres du casting de Fast and Furious, Paul Walker a marqué de son empreinte la saga. Après son décès, les acteurs sont ainsi devenus encore plus soudés pour faire face à cette dure épreuve.
« Nous nous réunissons en famille pour continuer à faire vivre son héritage […] Je pense que le fait que nous soyons devenus plus proches après sa disparition est ce qui permet de préserver l’héritage de tout ce qu’il a tenté d’accomplir, d’incarner et de transmettre« , a observé l’interprète de Tej Parker.

« En même temps, on a sa fille, qui est souvent avec nous sur le plateau, mais aussi en dehors. (C’est un peu comme s’il continuait) à vivre à travers elle« , a ajouté l’acteur de Fast and Furious, rappelant que le comédien américain était père au moment de son décès. Meadow Walker, aujourd’hui âgée de 26 ans, est en effet sa seule fille. Le jour de son mariage, cette dernière a d’ailleurs été amenée à l’autel par Vin Diesel, prouvant encore une fois à quel point la famille Fast and Furious continue de rester loyale envers Paul.
Mais perpétuer la mémoire de Paul Walker passe aussi par continuer à aider les causes humanitaires qui étaient chères à l’acteur. « Il s’agit de perpétuer l’héritage qu’il a créé (en mettant) en lumière ses fondations et son action à l’échelle mondiale, en matière de préservation, de protection des animaux et de lutte contre l’extinction« , a ainsi explique Ludacris.

L’interprète de Brian O’Conner dans la saga mythique des années 2000 était en effet un acteur engagé, comme le montre la dernière soirée à laquelle il a assisté avant son accident : il revenait d’un gala de bienfaisance au profit des victimes du typhon Haiyan aux Philippines quand le chauffeur de la voiture dont il était passager a perdu le contrôle du véhicule.
Eloïse Judéaux Legendre