Fast and Furious : pourquoi Eva Mendes (Monica Fuentes) n’est-elle jamais revenue dans la saga ?
Publié le Par Mathilde Fontaine

Personnage emblématique de 2 Fast 2 Furious, Monica Fuentes n’est jamais revenue dans les suites de la saga culte ! Mais alors, pourquoi Eva Mendes a quitté aussi brusquement l’univers Fast and Furious ? Serieously vous explique tout.
Parmi les sagas qui ont réussi à traverser le temps, Fast and Furious est incontestablement l’une de celles qui font vibrer le plus le public, et réussi à décrocher des mâchoires en se renouvelant. Le tout en gardant la formule et les bases qui ont fait d’elle un succès, à savoir : de l’action, de l’action, et encore de l’action, quitte à transporter parfois nos héros dans des univers assez incroyables, comme l’espace par exemple (oui, oui, l’espace !)
Sommaire
Fast and Furious : des héros aussi emblématiques que leurs voitures !

Ces héros, justement, ce sont eux qui contribuent aussi et surtout au succès de la franchise qui va à 1000 à l’heure. Des personnages incontournables qui résistent eux aussi au temps en revenant dans certains opus, sauf pour certains qui ont vu leur carrière dans Fast and Furious s’arrêter aussi rapidement que l’allure des cylindrées conduites sur grand écran ! C’est le cas d’Eva Mendes.
Qui est Monica Fuentes (Eva Mendes) dans la saga ?

Même celles et ceux qui ne sont pas fans de Fast and Furious savent que la saga culte a été marquée par la disparition de Paul Walker. Héros des films, celui qui incarnait Brian O’Conner à l’écran est mort tragiquement dans un accident de voiture, en 2013. Avant ce décès, son personnage avait croisé la route de Monica Fuentes, interprétée par Eva Mendes, dans 2 Fast 2 Furious. Un opus qui accueille aussi Ludacris en Tej Parker, lui qui a repris son rôle dès 2011, dans Fast and Furious 6, puis dans les autres volets jusqu’au 10e sorti en 2023. Mais alors, pourquoi la flic infiltrée campée par Eva Mendes n’a de son côté jamais refait d’apparition dans les suites ?
Eva Mendes a mis un frein à sa carrière

L’explication est simple : Eva Mendes a fait le choix de se retirer du monde du cinéma. Hormis Lost River, réalisé par son mari Ryan Gosling, en 2014, l’actrice a décidé de quitter les plateaux de tournage dès 2012, afin de se consacrer à son rôle de mère et d’élever ses deux enfants. « C’était comme une évidence pour moi. J’ai tellement de chance, je peux passer du temps avec mes enfants. Mais j’ai quand même continué à travailler. Juste, j’ai arrêté de jouer, parce que jouer vous oblige à partir, à être loin de la maison« , avait-elle notamment déclaré chez Today.
Une pause qui a coïncidé avec la sortie des suites de Fast and Furious, et qui explique donc pourquoi Monica Fuentes n’a jamais refait surface dans les intrigues de la saga. Mais, qui sait, les producteurs et réalisateurs de la licence nous réservent peut-être des surprises à l’avenir…

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.