Festival de Télévision de Monte-Carlo 2025 : découvrez le palmarès de la 64e édition

Du 13 au 17 juin 2025, la 64e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo s’est tenue à Monaco. L’évènement s’est achevé avec sa cérémonie de clôture le dernier jour, qui a récompensé des oeuvres venues du monde entier.

Après cinq jours intenses, la 64e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo s’est terminée le 17 juin, avec la cérémonie de clôture présentée par Shy’m et Ricky Whittle, durant laquelle Robin Wright, que le public connait évidemment pour Forrest Gump, Princess Bride et la série House of Cards, a reçu la prestigieuse Nymphe de Cristal.

Tout au long du festival, des séries et des films venus des quatre coins du globe se sont affrontés pour remporter les Nymphes d’Or décernés lors de la cérémonie de clôture.

Le palmarès de la 64e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo

Meilleur film

On a Day in September, Allemagne

Meilleure série

Vanguard, Suède

Meilleure création

Don’t Give Up, Afrique du Sud

Meilleure actrice

Hélène Alexandridis dans On a Day in September (Allemagne)

Meilleur acteur

Jakob Oftebro dans Vanguard (Suède)

Prix spécial du jury

Good Cop/Bad Cop, Australie

Meilleur documentaire

Soumission chimique : pour que la honte change de camp, France

Meilleur grand reportage d’actualités 

Witness – Please enjoy our tragédies, Qatar

Prix spécial du jury (Documentaires et actualités)

Children in the Fire, Ukraine et États-Unis

Prix spécial Prince Rainier III

Rewilding Sharks, Indonésie et Hong Kong

Prix Amade

Children in the Fire, Ukraine et États-Unis

Prix de la Croix-Rouge monégasque

L’Ange de Boutcha, France

Prix du Digital

Squeezie

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !