Fight Club, Sixième Sens : les 10 meilleurs twists dans des films

Fight Club, Sixième Sens : les 10 meilleurs twists dans des films

Partage
Lien copié !

« NON MAIS WOAH, C’EST PAS POSSIBLE !! », nous avons tous déjà eu cette réaction à la fin d’un film. Aujourd’hui, Serieously vous présente les 10 meilleurs plot twists auxquels personne ne s’attendait. Alors si vous ne les avez pas vus, attention aux spoilers !

#1 : Le film Fight Club

fight-club
© Fox 2000 Pictures

C’est l’un des plus grands classiques du cinéma et il contient l’un des meilleurs plot twists. Depuis le début du film, nous avons la vision du narrateur, donc nous pensons que le personnage principal, joué par Edward Norton, et Tyler Durden joué par Brad Pitt, sont deux individus bien distincts avec un caractère bien à eux. Alors, la surprise fut générale lorsque nous avons appris qu’ils étaient en réalité la même personne.

#2 : Sixième Sens

sixieme-sens-cole
© Buena Vista Pictures

Malcolm est en fait un fantôme. Si nous regardons le film une nouvelle fois, cette fin est logique, mais sur le coup, personne ne s’y attendait. En effet, la seule personne qui voyait Malcolm était le petit Cole, qui à la capacité de voir les fantômes, et sa femme n’était pas froide, elle ne le voyait tout simplement pas. C’est un très beau film qui a donné au spectateur le plot twist dont ils se souviendront le plus.

#3 : Shutter Island

shutter-island-min
© Paramount Pictures

Qui aurait pu prévoir cette fin ? Teddy Daniels, joué par Leonardo DiCaprio, est en fait interné dans l’hôpital psychiatrique dans lequel il enquête sur une meurtrière disparue. Du personnel de l’établissement à son coéquipier, Chuck Aule, qui est en réalité le docteur Sheehan, tout le monde est au courant de son identité, sauf lui et le spectateur.

#4 : Insaisissables

insaississable
©See Me Louisiana

Un plot twist n’est pas suffisant pour ce film, il en faut deux. Le premier qui nous est présenté est le moment où Jack Wilder, que l’on pensait mort dans un accident de voiture, réapparaît quelques scènes plus tard. Ce n’était en fait qu’une supercherie du maître de l’illusion. Pour le second, le spectateur découvre que celui qui a créé le groupe des Quatre Cavaliers est l’agent du FBI qui faisait tout pour les retrouver. Avouons-le, personne ne s’en est douté !

#5 : Le film Le Prestige

le-prestige
© Syncopy Films; Touchstone Pictures; Newmarket Films; Warner Bros. Pictures

Le Prestige est aussi un film de magie qui propose un twist inattendu. Deux magiciens se disputent pour avoir le meilleur tour. L’un d’eux, Alfred Borden, réussit à faire l’impossible, disparaître, puis réapparaître à un autre endroit en un temps record. Le secret de son tour est seulement révélé à la fin, il a un frère jumeau. Ce long-métrage nous donne donc une fin aussi réussie que le tour de l’illusionniste.

#6 : Fenêtre Secrète

fenetre-secrete
©Columbia Pictures

Adapté d’un roman de Stephen King, le film Fenêtre Secrète raconte l’histoire d’un écrivain, Morton Rainey, qui, après son divorce souffre du syndrome de la page blanche. Un jour, il fait la rencontre d’un autre homme qui l’accuse de plagiat et lui fait connaître un enfer pour se venger. Et, en effet, le roman qu’avait écrit cet inconnu est similaire en tous points à celui de Mort. Le plot twist se trouve à la fin quand il découvre que son agresseur est une création de son imagination et qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité.

#7 : Saw

film saw
© Evolution Entertainment / Saw Productions Inc. / Twisted Pictures

Ce film nous a donné l’un des meilleurs plot twists dans l’histoire de l’horreur. Deux hommes sont enchaînés au mur d’une salle de bains, l’un doit s’échapper et l’autre doit tuer le premier en moins de 8h, sinon ils vont tous les deux mourir. Dans cette salle, il y a une troisième personne, qui est morte… en tout cas, c’est ce que l’on pense pendant tout le film. En effet, les spectateurs apprennent seulement à la fin que la présumée victime était en fait le tueur Jigsaw.

#8 : Psychose

psychose
©Shamley Productions

Ce classique des films d’horreur nous a offert l’un des plot twists les plus mythiques de l’histoire ! En effet, dès le début de Psychose, nous pensons que la mère de Norman Bates est la tueuse, c’est seulement lors des dernières scènes que l’on se rend compte que le jeune homme se prend en réalité pour celle-ci et qu’il a commis tous ces meurtres.

#9 : Le film Esther

esther
© Dark Castle Entertainment

Une jeune fille avec un grand secret, révélé seulement à la fin, voici ce que nous propose ce film. Dans la quasi-totalité de ce long-métrage, nous pensons que cette petite fille a en réalité un problème psychologique, mais la vérité est encore plus sombre. Cette enfant est en fait une femme meurtrière de 33 ans ! Personne n’aurait pu s’y attendre…

#10 : The Machinist

the-machinist
© Filmax Group

Ce film nous a dévoilé l’une des meilleures performances de Christian Bale, et nous sommes plongés avec lui dans l’incompréhension la plus totale. Comme dans beaucoup de longs-métrages, le plot twist arrive à la fin, et celui-ci n’est pas des moindres. En effet, Ivan, un personnage récurrent du film, n’appartient qu’à l’imagination du héros Trévor, au même titre qu’une femme et son enfant avec lesquels il avait créé des liens. Puis, il prend conscience que ces derniers ont été victimes d’un accident avec délit de fuite qu’il a commis un an plus tôt.

Flavie Fleurant

Journaliste

Suivez nous !