Filip sur TF1 : à quoi ressemblent Valérie Bourdin et ses filles Tanelle et Sasha Nikolic aujourd’hui ?
Publié le Par Mathilde Fontaine

Ce 15 septembre est diffusé Filip sur TF1, biopic consacré au destin déchu de Filip Nikolic, mais aussi à son histoire d’amour avec Valérie Bourdin. Un film porté par Mikaël Mittelstadt et Sara Mortensen, dans lequel sont mentionnées Tanelle – fille de Valérie Bourdin issue d’une précédente relation – et Sasha, âgée de seulement 4 ans à la mort de son papa et ex-leader des 2Be3. Que deviennent ces trois femmes aujourd’hui ?
Voilà bientôt 16 ans que Filip Nikolic a disparu. Décédé le 16 septembre 2009 à seulement 35 ans, des suites d’une overdose de somnifères, le chanteur et ex-leader des 2Be3 a marqué aussi bien la génération des années 90 que le cœur de ses fans grâce au succès du boys band. Un destin déchu qu’a décidé de mettre en avant TF1 dans Filip, diffusé ce lundi 15 septembre, et porté par Mikaël Mittelstadt et Sara Mortensen.
Sommaire
Filip, un biopic plus proche de l’histoire d’amour de Filip Nikolic que du succès des 2Be3

Réalisé par Laurent Tuel, ce biopic braque en effet les projecteurs sur le succès de cette idole, mais aussi et surtout sur une facette plus méconnue de sa vie, à savoir son histoire d’amour avec Valérie Bourdin, devenue la témoin impuissante de son déclin. Une passion amoureuse marquée par l’arrivée d’une petite Sasha, née en janvier 2005, première fille de Filip Nikolic et deuxième enfant de Valérie, déjà maman de Tanelle. Mais alors, que deviennent ces trois femmes plus de 15 ans après la mort de la star ?
Qui est Valérie Bourdin, la femme de la vie de Filip Nikolic ?
Né en 1974 à Saint-Ouen et issu d’un couple de Serbes immigrés, Filip Nikolic est devenu l’une des plus grandes stars des années 90 aux côtés de Frank Delay et Adel Kachermi. Et si Prime Video va bientôt dévoiler la nouvelle saison de la série Culte, retraçant le succès des 2Be3, c’est plutôt sur l’histoire d’amour entre le chanteur et Valérie Bourdin que TF1 a souhaité se concentrer dans ce téléfilm en deux parties. Ainsi, beaucoup vont découvrir pour la première fois qui était cette femme, et qui étaient sa belle-fille et sa fille.
Que deviennent Tanelle et Sasha ?
Ancienne mannequin ayant rencontré la popstar dans la boutique Dolce & Gabbana qu’elle gérait, située avenue Montaigne, Valérie Bourdin avait publié en 2010 Filip, pour la vie, portrait intime et déclaration d’amour à l’homme dont elle a partagé la vie depuis 11 ans. Depuis la sortie de ce livre, la maman de Sasha et Tanelle n’est apparue que très peu dans les médias. En 2022, on a pu la retrouver dans 50′ inside à l’occasion d’un documentaire mettant aussi en avant Sasha.
Si Valérie Bourdin n’a aux dernières nouvelles pas refait sa vie et a lancé sa propre marque de vêtements nommée Vanita Rosa, Sasha a de son côté bien grandi et s’est même mariée à New York, à l’âge de 19 ans, le 30 août dernier. Tanelle, que Filip Nikolic a élevé comme sa propre fille, est quant à elle beaucoup plus discrète et préfère vivre dans l’ombre, à l’abri des regards.

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.