« Finissons-en ! », « Ça m’empêche de créer d’autres histoires » : les propos très cash (et surprenants) de Millie Bobby Brown au sujet de Stranger Things

Si Stranger Things a propulsé Millie Bobby Brown au rang de star, l’actrice ne semble pas pour autant triste à l’idée de voir la série se terminer d’ici la fin de l’année 2025 sur Netflix. Au contraire ! Découvrez ses déclarations étonnantes.

C’est en 2016 que la série Stranger Things est arrivée sur Netflix, générant très vite un engouement comme on n’en avait rarement vu pour une création originale de la plateforme de streaming. Alors âgée de 12 ans à l’époque, Millie Bobby Brown est devenue une star du jour au lendemain grâce à son rôle emblématique d’Eleven dans le programme. 

Au même titre que ses jeunes co-stars Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin et Noah Schnapp, Millie Bobby Brown a grandi sous le feu des projecteurs. Elle est aujourd’hui une jeune femme et s’apprête à dire au revoir à la série qui l’a révélée. Pour cause, Netflix mettra en ligne la tant attendue cinquième et dernière saison de Stranger Things à partir de novembre 2025

Pourquoi Millie Bobby Brown est-elle prête à faire ses adieux à Stranger Things ?

Stranger Things Eleven saison 4
© Netflix

Or, si l’on pourrait penser que cela serait difficile à vivre pour l’interprète d’Eleven, il n’est en rien. Interrogée par le magazine Glamour en 2023, Millie Bobby Brown s’est au contraire refusé à comparer cela à un deuil. « Quand la série se terminera, j’aurai toujours la possibilité de revoir ces gens » déclare la comédienne.

La star compare plutôt la fin de Stranger Things à la fin du lycée, qui se solde par une remise de diplômes – un événement célébré en grandes pompes aux États-Unis. « Quand vous êtes prête, vous vous dites, ‘Allez, on y va. On s’attaque à cette dernière année. Finissons-en !’ » explique Millie Bobby Brown. 

Millie Bobby Brown, une actrice très en vogue depuis le succès de Stranger Things

Millie Bobby Brown dans le film The Electric State sur Netflix.
© Netflix

Et d’ajouter : « Le tournage de Stranger Things prend beaucoup de temps et ça m’empêche de créer d’autres histoires qui me passionnent. Donc je suis prête à dire, ‘Merci, et au revoir’ ».

Âgée aujourd’hui de 21 ans, Millie Bobby Brown fourmille de projets, elle qui n’a pas chômé ces dernières années. On a ainsi pu la voir dans les films Enola Holmes, La Demoiselle et le Dragon ou encore The Electric State sur Netflix. Malgré tout, l’actrice souligne, lors de son entretien avec Glamour, que Stranger Things lui a donné « les outils et les ressources pour être une meilleure actrice »

Retrouvez Millie Bobby Brown dans la saison 5 de Stranger Things, à partir du 27 novembre 2025 sur Netflix.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !