Forrest Gump : à quoi ressemble l’enfant de Forrest et Jenny aujourd’hui ?
Publié le Par Drifa Maza
Qu’est devenu le petit Haley Joel Osment, qui incarnait le sensible fils de Forrest et Jenny dans le film culte Forrest Gump, aujourd’hui ? A-t-il continué sa carrière d’acteur après son tremplin ? Serieously vous dit tout.
Difficile de penser à un film emblématique des années 90 qui a véritablement influencé les décennies d’après, autre que Forrest Gump. Le drame réalisé par Robert Zemeckis est aujourd’hui adoré de tous et son message et ses personnages caractéristiques et à la fois vibrants continuent d’enivrer Hollywood et la machine cinématographique mondiale. À l’époque, Tom Hanks avait ainsi prêté ses traits au rôle-titre, aux côtés de Robin Wright – qu’il a retrouvée dans Here en 2024 -, et d’un jeune talent encore inconnu du grand public, Haley Joel Osment. À quoi ressemble-t-il aujourd’hui ?
Sommaire
Un début de carrière fructueux pour Haley Joel Osment

À l’image de sa soeur, Emily Osment, Haley Joel Osment commence sa carrière quand il n’est encore qu’un enfant avec des publicités et des courtes apparitions dans des séries culte, telles que Ally McBeal et Murphy Brown. En suivant les traces de sa famille, le jeune talent se fait rapidement une place de plus en plus importante dans l’industrie, mais ce n’est qu’en 1994, en jouant dans l’incontournable Forrest Gump, que la carrière de Haley Joel Osment prend un tout autre tournant.
Grâce à son rôle de l’enfant attachant et gracile de Forrest et Jenny dans le drame des années 90, Haley Joel Osment obtient le prix du Youth in Film Award, récompensant les talents prometteurs. Suite à cette révélation, le jeune acteur enchaîne les caméos dans les programmes TV, avant de décrocher un autre de ses plus grands rôles, celui de Cole Sear dans Sixième Sens, aux cotés de Bruce Willis, en 1999. Sa performance lui a par ailleurs valu une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle.
Comment était l’après-Forrest Gump et Sixième Sens pour Haley Joel Osment ?

Après avoir été révélé par ces deux rôles populaires, Haley Joel Osment a continué sa carrière sur le grand écran en multipliant les longs-métrages au casting cinq étoiles. Durant les années 2000, on a notamment pu le voir dans Un monde meilleur de Mimi Leder, A.I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg, Le Secret des frères McCann de Tim McCanlies ou encore Home of the Giants de Rusty Gorman.
L’acteur aujourd’hui
Ces dernières années, on retient ses apparitions notables dans le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile avec Zac Efron ainsi que dans Blink Twice de Zoë Kravitz. Du côté des séries, les spectateurs se souviennent surtout de lui pour ses brefs moments dans X-Files, The Boys, What We Do in the Shadows et Mercredi, disponible sur Netflix. L’acteur est également actif sur Instagram, réseau social sur lequel il partage régulièrement des clichés de son quotidien.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.