Forrest Gump : « Je n’avais aucune idée de ce qu’elle faisait », Robin Wright (Jenny) et Gary Sinise (lieutenant Dan) se détestaient-ils sur le tournage du film ?
Publié le Par Drifa Maza

Forrest Gump est l’un des films les plus culte des années 90 et a véritablement bouleversé le champ cinématographique mondial à sa sortie. Aujourd’hui encore, des milliers de fans à travers le monde en parlent, tout comme les acteurs, dont Gary Sinise, qui n’hésitent pas à revenir sur leur expérience.
Si aujourd’hui Gary Sinise est principalement connu du grand public pour avoir campé Mac dans Les Experts : Manhattan, le comédien a avant tout été un visage familier pour les spectateurs grâce à son rôle dans Forrest Gump, dans lequel il a prêté ses traits au lieutenant Dan aux côtés de Tom Hanks et Robin Wright. Toutefois, l’acteur a dévoilé qu’il était parfois difficile de s’intégrer et créer des liens avec les autres membres de l’équipe, à tel point qu’il ne passait que rarement du temps avec l’interprète de Jenny. Les deux artistes se détestaient-ils pour autant ?
Sommaire
Le rôle limité de Gary Sinise dans Forrest Gump

Personnage emblématique de Forrest Gump, Dan Taylor a rapidement su marquer les esprits en raison de son destin tragique et de sa complicité, parfois conflictuelle, avec le héros incarné par Tom Hanks. Bien qu’il joue un rôle important dans le développement de l’intrigue du protagoniste, le lieutenant n’est pas omniprésent dans le film et ne partage que quelques scènes ici et là avec les autres figures.
Et pendant les coupures, il n’était pas toujours facile de sympathiser avec certains des artistes, comme Tom Hanks, puisque ce dernier ne faisait que courir entre les prises, comme l’a révélé Robin Wright à Today : « Nous courrions partout pendant le tournage de ce long-métrage et à chaque pause-déjeuner, Tom sortait courir. Il courait simplement là où il pouvait le faire. Donc on n’a pas vraiment passé du temps ensemble« . Un sentiment partagé par Gary Sinise, parce que lui non plus n’avait pas le temps de se lier d’amitié avec Robin Wright ou encore Sally Field.
« Je ne savais vraiment pas ce que faisaient les autres dans le film«

Au micro du American Veterans Center, Gary Sinise a déclaré que même si les rapprochements étaient compliqués, tourner le film avec ces acteurs a été une immense joie : « Nous avons tous beaucoup aimé travailler ensemble, mais je dois dire que, avec Robin par exemple, je n’ai eu qu’un seul petit moment avec elle dans tout le film, donc je n’avais aucune idée de ce qu’elle faisait pendant qu’ils tournaient toutes ses scènes. Même chose avec Sally Field, je ne savais pas vraiment. J’avais quelques scènes avec Bubba et toutes mes autres scènes étaient avec Tom. Je savais donc ce que nous faisions, mais je ne savais vraiment pas ce que faisaient les autres dans le film jusqu’à ce que je le voie pour la première fois. Ils nous ont tous réunis dans la plus petite salle de projection et nous ont montré le film, puis nous nous sommes tous regardés à la fin et il n’y avait que des sourires, car tout le monde savait que c’était bon. Une semaine plus tard, le film est sorti en salles et il est toujours apprécié« .

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !