Forrest Gump : et si le héros était mort depuis le début du film ? La folle théorie des fans

Forrest Gump : et si le héros était mort depuis le début du film ? La folle théorie des fans

Le film Forrest Gump a marqué les années 90 et continue de fasciner des générations. Mais même 28 ans après sa sortie au cinéma, les fans continuent d’imaginer les théories les plus folles concernant le long-métrage de Robert Zemeckis. Et celle-ci risque de vous briser le cœur…

Dans le film, Tom Hanks incarne Forrest, un personnage simple d’esprit qui se retrouve à vivre des expériences trépidantes malgré lui. Il se laisse toujours porter par les évènements de sa vie, comme le symbolise la plume qui se laisse portée par le vent. Malgré son handicap, Forrest a le don de voir toutes les belles choses de la vie, peu importe qu’il y ait des hauts ou des bas.

En effet, Forrest se retrouve à vivre des situations extraordinaires que l’on n’aurait jamais pu imaginer de la part d’un homme doté d’un retard intellectuel. Et si le personnage interprété par Tom Hanks était mort lorsqu’il était enfant ?

Forrest Gump : le protagoniste est-il mort au milieu du film ?

Forrest Gump ortheses
© Paramount Pictures

Selon un utilisateur de Reddit, certains détails manquent de réalisme concernant les aptitudes de Forrest Gump. Par exemple, il devient un champion de tennis de table alors qu’il n’y a jamais joué auparavant, il parvient à obtenir son diplôme à l’université et se retrouve embrigadé dans la guerre du Vietnam alors que cela nécessite des capacités intellectuelles qu’il n’a pas.

Selon la théorie, Forrest serait mort alors qu’il n’était qu’un enfant. Il se retrouve d’ailleurs à devoir échapper à ses camarades à vélo malgré les orthèses fixées à ses jambes, lors de la célèbre scène du « cours Forrest, cours !« . Ce dernier finit par les casser et courir très rapidement et parvient ainsi à échapper à ses harceleurs.

L’internaute de Reddit pense qu’en réalité, les autres enfants l’auraient attrapé et battu à mort. Les orthèses qui se cassent symboliseraient la libération de son existence terrestre, et c’est à ce moment que Forrest serait devenu une sorte d’ange qui aurait vécu des choses extraordinaires. Et la plume que l’on voit au début et à la fin du film de Robert Zemeckis représenterait la plume d’un ange tombé du ciel, qui serait donc Forrest.

En outre, le protagoniste agit comme un ange pour les autres personnages du film. Tout le long de son existence, Jenny rencontre de nombreux hommes dans sa vie et revient vers Forrest à chaque fois qu’elle a besoin de lui. Pour elle, le héros représente un bon souvenir d’enfance puisqu’il l’a toujours aimé et soutenu. Par ailleurs, Forrest sauve également le lieutenant Dan de la dépression et lui donne une raison de vivre. Que pensez-vous de cette théorie ?

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !