Friends : 10 détails de l’appartement de Joey et Chandler que vous n’aviez jamais remarqués

7 février 2020 - 16h09

Vous pensez TOUT savoir sur Friends ? Chez Serieously, on est d’avis que la sictom culte des années 90 a encore quelques secrets à vous dévoiler, la preuve avec ces 10 détails sur l’appartement de Joey et Chandler.

Les deux micro-ondes

Joey adore manger, alors à un moment posséder deux micro-ondes est peut-être devenu une nécessité pour les colocataires ! C’est une explication comme une autre pour ce petit détail absurde et si vous en voulez d’autres, voici 10 choses insolites que vous aviez certainement jamais remarquées dans Friends.

Décor de circonstances

Quand Joey organise l’enterrement de vie de garçon de Ross avant son mariage avec Emily, il décore leur appartement pour les circonstances et les plus observateurs auront remarqué que les “ballons” sont en réalité des préservatifs gonflés.

Qu’est-ce qui se cache dans le four ?

Qui avait remarqué que quelque chose se cachait dans le four de Chandler et Joey dans le dernier épisode de Friends ? Certainement ceux qui ont vu la série des dizaines de fois. En effet, on y voit une figurine M&M’s. La raison ? On n’en sait rien, mais c’est sûrement ça le plus drôle.

Le tableau de doodle

Beaucoup de fans le savent, le tableau à doodle qui se trouve sur la porte d’entrée de l’appartement des garçons a été le théâtre de nombreux easter-eggs au cours de la série. Les messages qui y sont affichés changent régulièrement. Allant d’un hommage aux pompiers de New York après les attentats du 11 septembre au message du cambrioleur qui dit “merci pour vos affaires”.

Ro-seat-a

Tout le monde sait sûrement que Joey a donné un petit nom à son fauteuil adoré, on l’apprend dans l’épisode où Rachel le casse malencontreusement. Il lui explique alors qu’elle s’appelle Rosita. Mais ce nom n’est pas anodin et comme la télé s’appelle Stevie pour “tv” en anglais, Rosita est un jeu de mots avec “seat” qui veut dire siège.

Five Card Charlie

La pancarte “Five Card Charlie” est un élément de décor qu’on retrouve dans l’appartement des garçons. Mais aviez-vous remarqué que, suivant les épisodes, il ne se trouve pas au même endroit ? Et pour la petite anecdote, il s’agit d’une règle au Blackjack.

Les masques

Il faut reconnaître que les éléments du décor de l’appartement de Joey et Chandler ne sont pas toujours en lien les uns avec les autres. Il y a par exemple ces masques accrochés sur le mur, qui, comme le Five Card Charlie, bougent de place d’épisode en épisode. Ne nous demandez pas pourquoi…

Le trou dans le mur

La passage du format 4:3 en 16:9 a eu pour conséquence de dévoiler des choses aux téléspectateurs qu’ils n’étaient pas censés voir. Et outre les doublures de Monica et Rachel qui sont visibles, on note également un gros trou dans le mur de l’appartement de Joey. Oups.

La porte de la chambre de Chandler

Quand Joey se lance dans la construction d’un nouveau meuble pour leur appartement, cela ne se termine pas sans quelques problèmes. Au final, l’unité est si grande qu’elle bloque en partie la porte de la chambre de Chandler et ce dernier ne se gêne pas pour le faire remarquer. L’ironie derrière tout ça est que même avant, les meubles qu’ils avaient semblaient déjà bloquer en partie sa porte !

Les “furbys”

Vous vous souvenez des furbys ? Ce jouet qui a fait fureur dans les années 90 ? Eh bien il semblerait que Joey et Chandler en aient eu aussi, en tout cas si on en croit cette capture d’écran de la série. Deux micro-ondes ET deux furbys.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter