Friends : 10 intrigues qui n’ont absolument aucun sens

Publié le 28 mai 2020 - 12h00

Friends nous a fait rire durant ses 10 saisons, sauf qu’à force de vouloir être rigolo, certaines intrigues finissent par ne plus avoir de sens et être incohérentes. La preuve avec ces 10 points !

Comment payent-ils leur appartement dans Friends ?

C’est sûrement LA question que l’on se pose toutes et tous. Comment font-ils pour avoir un appartement de dingue et surtout, où trouvent-ils l’argent pour se le payer ? Dans Friends, ce trois-pièces se situe au plein cœur de New York, avec des loyers qui explosent !  Sachant qu’au départ les personnages ont une vingtaine d’années et qu’ils n’ont pas forcément le métier idéal pour débourser une somme astronomique afin de payer le loyer de l’appartement !

L’incruste totale

En parlant de l’appartement, ça ne choque personne que tout le monde rentre sans frapper ? D’accord, ils sont meilleurs amis mais quand même. Est-ce que vous laisseriez vos BFF rentrer chez vous sans vous prévenir avant ? Sachant que la plupart du temps ils s’incrustent sans même avoir la politesse de demander si ça va, ou s’ils ont passé une bonne journée. Ils rentrent et font comme si c’était chez eux. Normal. Un moment donné, Monica a fait la remarque en disant qu’elle a donné ses clés seulement en cas d’urgence. La réponse des autres ? Ils étaient en manque de Doritos.

Un véritable zoo

Dernier point au sujet des appartements (après promis, on arrête avec ça), ce sont la présence d’animaux chez les Friends. Ils ont pu garder Marcel le singe mais aussi un poussin (Yasmine pour les intimes) et un canard dénommé Rantanplan ! Ces animaux de compagnies semblent n’embêter personne dans l’immeuble, c’est tout à fait normal d’avoir ça chez soi. Dans la réalité, tu respires juste un peu trop fort chez toi et tes voisins crient. Dans Friends, un poussin, un singe et un canard ne font aucun bruit pour les gens autour.

Des personnages qui disparaissent

Histoire de connaître un peu plus Phoebe, les scénaristes ont décidé d’intégrer sa mère. Une intrigue intéressante et drôle qu’on aurait aimé voir plus longtemps, puisque d’un seul coup ce personnage disparaît complètement de la circulation, et Phoebe ne fait même plus mention de sa mère dans la suite de Friends. Il en va de même pour Ben (Cole Sprouse), le fils de Ross et Carol. Il est présent pendant sept épisodes entre la saison 6 et la saison 8, avant de quitter la série sans explication.

Ross est en pause avec les glaces

Ça pour le coup, soit Ross est d’une mauvaise foi totale ou vraiment, cette intrigue n’a aucun sens. Plusieurs fois dans la série nous pouvons le voir en train de manger de la glace. Exemple à la fin de l’épisode 13 de la saison 2 où il en prend avec son singe Marcel, ou lors de son rencard avec Elizabeth dans l’épisode 18 de la sixième saison. Ross semble donc adorer les glaces, sauf que… Non. Dans l’épisode 8 de la saison 7, il assure les détester parce que c’est trop froid et que ça fait mal aux dents. Vraiment, Ross ?

La carrière de Rachel

Lors du tout dernier épisode de Friends, Rachel se voit offrir un poste chez Louis Vuitton à Paris grâce à Mark, un ancien collègue à elle. Alors qu’elle était sur le point de monter à bord de son avion (après en avoir quitté un autre à cause de Phoebe qui dit que l’appareil a un problème au niveau de la phalange gauche), Ross la supplie de rester car il est fou amoureux d’elle. Si sur le moment Rachel refuse, plus tard on voit que cette dernière est finalement descendue de l’avion pour être aux côtés du frère de Monica. Si c’est beau et très romantique, qu’en est-il de sa carrière professionnelle ? La série se termine avec cette question en suspend.

Ils passent leur temps au Central Perk

Les six de Friends se réunissent toujours au Central Perk et ont même leur place attitrée. Jusque-là, rien de bien méchant. Ce qui nous titille un petit peu plus c’est le fait qu’ils passent beaucoup de temps là-bas. On se demande même s’ils ont vraiment un travail tant c’est leur seconde maison. Nous aussi on aimerait être H24 dans notre QG, sauf qu’on ne peut pas !

Tout le monde sort avec tout le monde

Autre point sur lequel nous souhaitons revenir, c’est que dans Friends tout le monde sort avec tout le monde, sans que ces relations n’aient un réel impact sur leurs amitiés. Surtout que plusieurs fois les personnages ont eu des aventures avec des membres de la famille de leurs BFF. Exemple avec Chandler qui embrasse l’une des sœurs de Joey, tranquille, ou Ross qui fait la même chose avec la mère de ce dernier, normal. Des événements qui, dans la sitcom, s’arrangent généralement après une discussion et un petit règlement de comptes. Dans la réalité lorsque l’un de nos meilleurs amis se rapproche d’un membre de notre famille, ça se passe rarement comme ça. Et quand ça arrive (un peu) trop souvent, les amitiés ne finissent pas aussi bien. Et puis surtout, qui veut embrasser la mère de son meilleur pote ?

La méchanceté envers Janice

Certes, Janice tape sur le système avec sa voix et ses manières. Mais au fond c’est une personne adorable qui ne mérite pas que les six de Friends se moquent autant d’elle, surtout Chandler. Ce dernier la traite de la plus mauvaise des façons, surtout lorsqu’il lui faire croire qu’il part au Yémen dans le seul but de la fuir. Si ça nous a fait rire sur le coup, quand on y pense deux fois cette méchanceté gratuite envers Janice n’est pas tellement justifiée.

Les transports en commun

Dernier point et pas des moindres, les personnages de Friends ne prennent jamais le métro pour se déplacer dans New York. Pourtant ils habitent dans cette ville immense, c’est nettement plus simple et rapide de prendre le métro pour s’y déplacer. Mais ils préfèrent le taxi… On peut les comprendre, ils peuvent mieux profiter de la ville, mais on est d’accord que la circulation à New York est horrible, pire qu’à Paris ! C’est dire.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube