Friends : les 10 pires choses que Chandler a faites au cours de la série

Publié le 14 mai 2020 - 13h00

On est d’accord, Chandler est l’un des meilleurs personnages de Friends. Sauf qu’on n’oublie pas certaines choses horribles qu’il a faites durant la série. En voici 10, et croyez-nous, ce n’est pas beau à voir !

La fois où il a embrassé Rachel

Ross et Chandler sont meilleurs amis depuis l’université. Plus soudés que jamais, ils ont décidé à cette époque de faire un pacte : ne pas sortir avec une fille qu’ils aiment tous les deux. Trop mignon, n’est-ce pas ? Et bien pas tellement quand on sait que tous les deux l’ont brisé. Mais la palme d’or de la pire provocation revient à Chandler ! Lorsque celui-ci a vu Ross embrasser Adrienne lorsqu’ils étaient à la fac, il a eu la merveilleuse idée d’utiliser Rachel dans l’unique but de blesser son BFF. Sachant qu’elle était LA personne que Ross aimait plus que tout. D’accord, ce n’est pas cool de sa part d’avoir brisé le pacte, mais la réaction de Chandler était tout même excessive.

Il a eu l’idée de la liste des « pour » et des contre »

Lors de la saison 2, Ross et Rachel débutent leur jeu du « je t’aime, moi non plus ». Complètement paumé dans cette relation, puisque entre-temps il s’est mis avec Julie, Ross trouve de l’aide auprès de Chandler. Ce dernier pousse son meilleur ami à lister les avantages et inconvénients de chacune d’elles, afin qu’il choisisse la meilleure des deux. Sans faire exprès, Chandler imprime cette fameuse liste, et Rachel tombe dessus. Mais vous savez ce qui est le pire dans tout ça ? C’est que Chandler a voulu que Ross liste les « pour » et les « contre » dans l’unique but d’utiliser son tout nouvel ordinateur. Pas une seule seconde il s’est dit que cette liste pouvait blesser quelqu’un.

La tournée des bisous

Au départ, Monica et Chandler entretiennent une relation secrète. Ils ne veulent pas que les autres soient au courant qu’ils sont ensemble. Sauf que dans l’épisode 2 de la saison 5 Chandler embrasse Monica devant Rachel et Phoebe. Conscient qu’il a fait une énorme bourde, et au lieu d’assumer, il va embrasser Rachel et Phoebe sous les yeux de Monica. On n’embrasse pas les gens sans leur consentement !

Celui qui s’endort devant un film

Joey n’a qu’un rêve : devenir acteur. Alors qu’il enchaîne les rôles médiocres, il parvient enfin à décrocher un rôle dans un film de guerre. Pour la première du film, il veut emmener tous ses amis, mais n’a qu’une seule place en plus pou l’accompagner, et décide d’amener Chandler pour le remercier d’avoir été un soutien moral et financier pour sa carrière. Mais ce dernier s’endort pendant la projection, sous les yeux d’un Joey énormément blessé. Et ça se comprend !

Son comportement avec Janice

Avant d’être avec Monica, Chandler a été en couple avec Janice. Si leur relation a eu des hauts et des bas, Chandler finit par la détester. D’accord, Janice est bruyante et ultra agaçante par moments, mais est-ce une raison pour que Chandler soit aussi méchant avec elle ? Parce que oui, il lui fait tout le temps des remarques, lui ment ouvertement, et joue avec ses sentiments lorsqu’il a besoin de quelque chose. Alors que de son côté, Janice est toujours contente de le croiser, parce qu’au fond, c’est quelqu’un de bien !

La grosse boulette !

Monica et Chandler sont invités lors de l’épisode 2 de la saison 10 chez Bill et Colleen. Tous deux sont parents d’un petit Owen, qui n’est pas au courant qu’il a été adopté. Petit souci, Chandler crache le morceau sans faire exprès. A ce moment, on peut lui pardonner, puisque ça arrive à tout le monde de gaffer. Mais ce qu’on lui reproche, c’est d’avoir voulu fuir en laissant Bill et Colleen dans le pétrin, et d’avoir donné 50 dollars à Owen pour qu’il garde ça secret !

Son « allergie aux chiens »

Le problème avec Chandler, c’est qu’au lieu de révéler la vérité, il préfère inventer des excuses complètement farfelues. La preuve avec son « allergie aux chiens ». Dans l’épisode 8 de la saison 7, Phoebe doit garder le chien d’un ami, et le ramène chez Monica et Chandler. Petit hic, ce dernier déteste les chiens, et au lieu de le dire ouvertement, il va prétexter en être allergique. Sérieusement, qui fait ça ?

Il fait croire que son meilleur ami est mort

Comme dit précédemment, Chandler et Ross sont meilleurs amis depuis l’université. Entre BFF, on n’hésite pas à se faire des blagues, se taquiner, etc… Sauf qu’il y des limites à ne pas dépasser, mais ça, Chandler, ne l’a pas compris. Dans l’épisode 17 de la saison 9, ils s’amusent à se taquiner sur le site des anciens élèves de leur ancienne fac. Et vient un moment où les choses vont trop loin, et Chandler balance que Ross est décédé. C’est beau l’amitié, hein ?

Il interdit Monica de parler à Richard

Monica décide d’aller dîner avec Richard, son ex, alors qu’elle est en couple avec Chandler. En toute bonne foi, elle confie à Phoebe qu’elle a revu son ex, mais qu’elle ne ressent plus rien pour lui. Sauf que Phoebe ne sait pas tenir sa langue, et va tout raconter à Chandler. Très jaloux, il impose à Monica de ne plus revoir Richard. Un choix qui surprend Monica, bien qu’elle savait qu’il allait réagir comme ça. Il sait qu’elle n’a plus de sentiment pour lui, mais décide de lui interdire de le revoir ou de lui parler. Personne ne peut imposer quoi faire à d’autre, notamment dans un couple.

Il a fuit son propre mariage

Chandler est connu pour avoir la peur de s’engager. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses anciennes relations n’ont jamais vraiment duré. Sauf qu’il finit enfin par trouver son âme-sœur, qui n’est d’autre que Monica. Alors qu’ils sont prêts à se marier, il prend peur la veille du jour J ! Complètement flippé, Chandler fuit et laisse un mot d’excuse à Monica. Heureusement, c’est Ross qui tombe sur la lettre, et Chandler est retrouvé à son travail le matin même du mariage. « Tout est bien qui finit bien », oui, mais on n’oublie pas le comportement qu’il a eu !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube