Friends : les 10 pires choses que Rachel a faites au cours de la série

Publié le 11 juin 2020 - 10h49

Et si Rachel était la pire amie parmi les six Friends de la série culte ? Serieously te propose une sélection de 10 choses horribles que le personnage de Jennifer Aniston a faites pendant les 10 saisons.

 

Elle a été très méchante avec Julie

Friends Rachel Julie

À la fin de la saison 1 de Friends, Rachel – avec l’aide de ses autres amis – se rend compte qu’elle a des sentiments pour Ross, et part l’accueillir à l’aéroport, après son séjour en Chine. Malheureusement pour elle, il revient aux bras d’une autre femme, Julie. À partir de là, la jalousie de Rachel va la pousser à être méchante avec elle, alors que Julie fait tout pour se faire aimer des amis de Ross, dont du personnage de Jennifer Aniston.

Elle a convaincu Bonnie de se raser la tête pour récupérer Ross

Friends Bonnie Rachel

Voilà un autre moment où Rachel a essayé de saboter une relation de Ross. Alors qu’ils sont sortis ensemble et qu’ils ont rompu, Rachel se rend compte qu’elle est toujours amoureuse de lui, et ne supporte pas qu’il soit en couple avec Bonnie. La jeune femme débarque même en vacances avec les six Friends, et Rachel concocte un plan : convaincre Bonnie de se raser le crâne, comme elle l’avait déjà fait des années auparavant. Une coupe de cheveux qui ne plaît pas vraiment à Ross, qui apprend ensuite que Rachel l’aime toujours. La suite vous la connaissez : la lettre de 18 pages… RECTO-VERSO.

Elle s’est envolée à Londres pour saboter le mariage de Ross

Rachel Ross Londres Friends

Décidément, les histoires de coeur de Ross ne plaisent pas DU TOUT à Rachel. Même lorsqu’il est sur le point de se marier elle ne peut pas s’empêcher de traverser tout un océan pour lui déclarer ses sentiments. Et là aussi on connaît la suite : Ross s’est emmêlé les pinceaux pendant la cérémonie et a prononcé le nom de Rachel plutôt que celui d’Emilie. Bon, là c’est aussi de sa faute. On va dire que les deux sont responsables de la situation qui va suivre le mariage, mais la tendance de Rachel à ruiner les relations de Ross continue de se faire sentir. Et puis pendant le voyage, elle a embêté le docteur House, et ça on ne pardonne pas.

Elle a engagé Tag juste parce qu’il est BG

Rachel Tag Friends

Alors qu’il n’a aucune qualification et bien que Rachel ait besoin d’un(e) vrai(e) assistant(e) pour l’aider dans son travail de rêve, elle décide d’engager Tag plutôt qu’une autre candidate bien plus douée pour le poste. La raison ? Parce qu’il est beau et qu’elle veut avoir une chance de sortir avec. Elle va même jusqu’à faire croire à l’une de ses collègues qu’il est gay pour qu’elles ne l’approchent pas.

Elle a fait croire que son boss voulait acheter son bébé

Rachel bébé friends boss joey

Pour ce point-là, remettons les choses dans leur contexte. Joey se découvre des sentiments pour Rachel, et alors qu’il souffre, il se sent obligé de les lui avouer. Elle ne les partage pas, mais ne veut en aucun cas briser leur amitié. À partir de là, un malaise va s’installer entre eux, et aucune conversation ne peut se faire quand ils se retrouvent seuls dans une pièce. Pour contrer cette mauvaise tension, Rachel, enceinte, décide d’inventer une histoire complètement délirante, et révèle à Joey que son boss veut acheter son bébé une fois qu’il aura vu le jour. W.T.F.

Elle a volé le prénom d’Emma à Monica

Rachel bébé Monica nom Friends

Ross et Rachel ont eu beaucoup de mal à trouver un prénom, même après l’accouchement, impossible pour la nouvelle maman de nommer sa fille. Les propositions de ses amis ne lui plaisent pas, jusqu’à ce que Monica évoque le nom d’Emma, qu’elle a toujours rêvé de donner à son propre enfant… Mais Rachel tombe amoureuse de ce prénom et le veut pour sa fille. Monica se voit alors obligée de lui laisser, à contrecoeur.

Elle a menti sur la nuit qu’elle a passé avec Ross

Ross Rachel vidéo Friends

La grossesse de Rachel et l’identité du père est l’un des petits mystères de la saison 8 de Friends, et lorsque tout le monde apprend que c’est Ross, Rachel ment à Monica, Phoebe, Joey et Chandler sur les événements de la fameuse nuit entre les deux personnages… Elle leur dit que c’est Ross qui lui a sauté dessus et l’a séduite pour qu’ils couchent ensemble, alors que la vidéo de leurs ébats prouve le contraire… Elle lui a raconté la fameuse histoire de Joey qui marche à tous les coups.

Elle a demandé à Ross de ne pas avoir de relation avec d’autres femmes quand elle était enceinte

Ross Rachel Friends

Ross n’a jamais vraiment eu beaucoup de succès avec les femmes, notamment parce qu’il ne sait pas vraiment draguer. Et même quand il a une jolie histoire, il arrive toujours à la saboter (coucou Mona). Et comme on l’a déjà vu, à d’autres occasions c’est Rachel qui intervient pour tout ruiner. À la fin de la saison 8 de Friends, alors qu’il se fait draguer par une vendeuse au magasin de jouets – Katie – et qu’il décide de sortir avec, Rachel lui demande de ne plus la voir parce qu’elle a besoin de lui. Il doit être tout le temps là pour elle avec le bébé. Il s’exécute, mais ça n’empêche pas Rachel dans la saison 9, de donner son numéro à un mec dans un bar, ou embrasser son nouveau collègue.

Son histoire avec Joey

Rachel Joey

Tous les fans seront d’accord : l’histoire entre Rachel et Joey est l’une des plus grosses erreurs de Friends. Et elle revient à plusieurs reprises, d’abord avec Joey qui développe des sentiments, puis une saison plus tard avec Rachel qui se rend compte qu’elle en a aussi… Alors que tout le monde était passé à autre chose. Une bonne fois pour toute : personne ne veut voir un couple Joey/Rachel.

Le Diplomate

Rachel Diplomate

A-t-on besoin de dire pourquoi ? Ok Joey s’est régalé, mais… Du boeuf, des petits pois et des oignons avec de la crème et de la banane ? Non merci. Et puis comme le dit si bien Ross : ça sent sûrement les pieds.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter