Friends : les 10 pires épisodes de la série selon les fans

8 novembre 2019 - 11h19

Tous les fans de Friends vous le diront : il n’y a pas de mauvais épisode. Néanmoins, il y a des épisodes moins bons que d’autres. Découvrez les 10 épisodes les moins bien notés de toute la série sur IMDb.

Saison 9, épisode 12 – Celui qui défendait sa nounou

La saison 9 de Friends n’est pas forcément l’une des plus populaires auprès des fans. Ainsi, l’épisode dans lequel Joey cherche à draguer Molly, la nounou d’Emma, pendant que Phoebe tente de convaincre Mike de garder ses rats et que Rachel embrasse Gavin sous les yeux de Ross, est noté 8 sur 10. Ce qui reste, admettons-le, une très bonne note. 

Saison 8, épisode 7 – Celui qui voulait garder Rachel

Dans cet épisode, Chandler engage une femme de ménage, au grand dam de Monica. De son côté, Phoebe fréquente l’ex-petit ami de sa sœur Ursula, joué par Sean Penn, tandis que Rachel hésite à partir de chez Joey après son accouchement. Certes anecdotique, cet épisode offre quelques moments très drôles, notamment quand Ross attend que la propriétaire d’un appartement de son immeuble décède pour que Rachel puisse l’acquérir. Il est noté 7,9 sur 10.

Saison 1, épisode 21 – Celui qui avait un singe

Alors que Joey essaie de se trouver un nouveau nom de scène, Monica se fait voler sa carte bancaire par une femme qui ne tardera pas à devenir son amie. Pendant ce temps-là, Ross hésite sur le zoo dans lequel placer son singe Marcel. L’épisode est noté 7,9 sur 10 par les fans.

Saison 3, épisode 14 – Celui que les prothèses ne gênaient pas

Si la relation entre Rachel et Ross a passionné des millions de personnes à travers le monde, cet épisode qui pointe du doigt la jalousie de Ross quand Rachel commence son nouveau job, est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des fans. Au même moment, Phoebe retrouve son ancienne partenaire de chant et Chandler sort avec une ex de Joey, dotée d’une jambe de bois. Les fans ont mis la note de 7,9/10 à cet épisode.

Saison 1, épisode 20 – Celui qui a un dentiste carié

Quand Barry tente de reconquérir Rachel, cette dernière apprend alors qu’il est fiancé à Mindy. De son côté, Chandler attend impatiemment l’appel téléphonique de sa nouvelle conquête, Danielle, et n’ose pas faire le premier pas. Ces péripéties sentimentales n’ont que moyennement passionné les fans, qui ont mis un 7,9/10 à cet épisode.

Saison 9, épisode 22 – Celui qui avait besoin d’un donneur

Alors que Chandler et Monica envisagent l’insémination artificielle pour avoir un enfant, Rachel et Phoebe apprennent à connaître Charlie lors d’une après-midi shopping. Ross passe un entretien pour donner une conférence à la Barbade mais son interlocuteur s’endort. Malgré la présence de John Stamos en guest, cet épisode n’obtient « que » la note de 7,8.

Saison 8, épisode 19 – Celui qui se faisait interviewer

Les épisodes flashbacks sont généralement ceux que les fans apprécient le moins. En témoigne le 8×19 de Friends au cours duquel Joey se fait interviewer par une journaliste, se remémorant alors des passages cultes du show. Ainsi, les fans ont mis la note de 7,5/10 à cet épisode. 

Saison 9, épisode 10 – Celui qui passait Noël à Tulsa

Autre épisode noté 7,5 et autre épisode constitué de flashbacks… Coïncidence ? Chandler est contraint de travailler le soir de Noël, et donc de rester éloigné de New York et de ses amis. 

Saison 7, épisode 21 – Celui qui écrivait ses vœux

L’épisode qui a offert à Friends sa pire audience historique est, sans surprise donc, l’un des moins bien notés par les fans sur IMDb. Avec un score de 7.5, « Celui qui écrivait ses vœux » montre Monica et Chandler tentant, chacun de son côté, d’écrire leurs vœux pour le mariage. Les flashbacks sont là encore au rendez-vous.

Saison 4, épisode 21 – Celui qui envoie l’invitation

Et l’épisode le moins populaire de Friends est… un épisode flashbacks ! Et pas n’importe lequel puisque le 4×21 est le premier de la série à mettre en scène d’autres extraits des saisons précédentes. Dans cet épisode, Emily apprend que Ross souhaite inviter Rachel à leur mariage. Cette dernière s’interroge quant à elle sur sa décision d’y aller ou non. L’épisode obtient la note de 7,2 sur 10.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter