Friends : 5 épisodes de la série qui vous ont fait pleurer à coup sûr

Publié le 19 novembre 2020 - 12h30

Friends est une série capable de nous faire pleurer de rire, mais aussi pleurer tout court. Que ce soit pour des événements joyeux ou tristes, retour sur 5 épisodes de la sitcom qui vous ont sans aucun doute arraché des larmes.

Friends ce sont des heures et des heures de fou rire, surtout devant ces 5 épisodes-là, mais c’est parfois aussi une bonne dose de larmes. La preuve par 5.

Celui qui a survécu au lendemain (saison 3, épisode 16)

friends ross rachel

© Warner Bros

Dans cet épisode qu’on ne présente plus, Rachel apprend que Ross a couché avec Chloé et les deux ont une longue explication pendant que Joey, Chandler, Monica et Phoebe sont enfermés dans la chambre de Monica. Alors qu’ils forment à ce moment le couple star de Friends, Ross et Rachel décident de rompre lors d’une scène absolument bouleversante. On défie quiconque, même ceux qui ne sont pas des inconditionnels du couple Ross-Rachel, de ne pas verser une larme.

Celui qui faisait sa demande (saison 6, épisodes 24 et 25)

monica chandler friends

© Warner Bros

Lors de ce double épisode, Chandler tente par tous les moyens de demander Monica en mariage. Mais les choses ne se passent pas comme prévu ! En fin de compte, c’est Monica qui fait la surprise à Chandler de lui demander sa main. Le moment voulu, elle ne peut retenir ses larmes… et nous non plus. Clairement. Cet épisode symbolise à lui tout seul la beauté de leur couple, et a mis la barre (très) haut pour tous les fans de Friends en matière d’histoires d’amour.

Celui qui faisait un test de fécondité (saison 9, épisode 21)

monica chandler friends

© Warner Bros

Monica et Chandler font des tests de fécondité lors de cet épisode. Au centre médical, ils tombent sur… Janice. Friends nous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps quand on apprend, à la fin, que Chandler et Monica ne peuvent pas avoir d’enfant. Une séquence tout simplement poignante.

Celui qui n’aimait pas les adieux (saison 10, épisode 16)

rachel monica friends

© Warner Bros

On se rapproche de la fin de la série avec cet épisode dans lequel Rachel fait ses adieux à ses amis lors d’une soirée riche en… larmes. Alors qu’elle s’apprête à partir pour Paris, la jeune femme prend chaque membre de la bande à part pour lui dire au revoir. Mention spéciale à la scène de ses adieux à Monica !

Ceux qui s’en allaient (saison 10, épisodes 17 et 18)

friends dernier épisode

© Warner Bros

Last but not least. Le double épisode final de Friends décroche sans conteste la palme du plus grand nombre de larmes versées devant. D’abord parce qu’il s’agit de la fin, mais aussi parce qu’on assiste à des moments très forts comme lorsque Rachel retrouve Ross chez lui après avoir réussi à sortir de l’avion, et enfin parce qu’on ressent toute l’émotion des acteurs de la série lorsqu’il quittent l’appartement vide. On ne peut s’empêcher de pleurer toutes les larmes de notre corps du début à la fin.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter