Friends : les 5 meilleurs moments de Ross Geller

Publié le 17 juin 2020 - 15h03

Si Ross est ton personnage préféré de Friends, cette sélection est faite pour toi ! Au cours des 10 saisons, il aura su faire rire les fans avec de nombreuses situations embarrassantes… Et les 5 suivantes sont peut-être les meilleures.

Quand il veut apprendre l’Unagi

L’Unagi est peut-être une anguille d’eau douce, mais pour Ross, il s’agit d’une technique de maitrise de soi qui permet de garder le contrôle en toutes circonstances. Il pense être doté de cette capacité, et veut l’apprendre à Rachel et Phoebe qui prennent des cours de self défense. Et toute cette situation amène l’un des épisodes les plus drôles de Friends, avec Ross qui se fait maîtriser à plusieurs reprises par ses deux amies, qui lâche l’un de ses cris les plus aigus quand elles sortent de derrière les rideaux, et enfin quand il va attaquer deux femmes au hasard qu’il pense être Rachel et Phoebe. Evidemment là encore, il est obligé de fuir. Il aurait peut-être dû prendre plus de cours avec Monica, qui elle, maîtrise bien cet art.

I’M FINE

La saison 10 de Friends ne fait peut-être pas l’unanimité du côté des fans, mais on peut tous s’accorder à dire que l’épisode 2 est l’un des plus grands moments de Ross. Pour rappel, il apprend que Joey et Rachel sortent ensemble en les voyant s’embrasser après leur séjour à la Barbade. Si tout s’écroule dans sa tête, il tente tant bien que mal de garder son calme et leur dit que tout va bien (le fameux I’M FINE en version originale). Il organise même une soirée avec ses deux amis et Charlie pour leur prouver qu’il n’a aucun souci avec leur couple… Que le show Ross commence. Complètement ivre, de tristesse et surtout d’alcool, il se ridiculise pendant tout le dîner, enchaîne les margaritas et prend même une poêle de fajitas bouillante à mains nues. Du beau travail, et beaucoup de rires.

Quand il met un pantalon en cuire

Ross pantalon cuir Friends

Pendant la saison 5 de la sitcom, Ross prend une résolution : être heureux et essayer quelque chose de nouveau chaque jour. Sa première décision ? Porter un pantalon en cuir pour un rendez-vous avec une femme. S’il se trouve cool, malgré les moqueries de ses amis, la situation va vite dégénérer chez son date. Alors qu’il commence à avoir très (très) chaud, il se rend aux toilettes pour s’aérer les jambes et… Impossible de remonter son pantalon, qui a rétréci avec la chaleur. Poudre, talc, crème, rien ne fonctionne, impossible de le remettre correctement. Il finit par sortir de la salle de bain, les jambes blanches et granuleuses, avec le pantalon de cuir en boule dans les bras.

Le bronzage de trop…

1 Mississippi… 2 Mississippi… 3… Oups, trop tard. Le début de l’épisode (le 3ème de la saison 10), débute avec Ross et son « waouh » en regardant les jambes de Monica, sa sœur. Rien de pervers là dedans, il admire juste le bronzage parfait, avant de décider de faire la même chose et de se rendre à l’institut qui s’occupe de ces bronzages artificiels. Avant d’entrer dans la cabine, on lui demande de compter jusqu’à 5 entre chaque côté pour avoir un équilibre parfait entre l’avant et l’arrière, mais Ross se met à compter en « Mississippi »… Pour le résultat qu’on connaît. Il tente même d’aller dans un autre institut pour régler le problème, mais les choses empirent. Comme souvent avec Ross, et pour le plus grand bonheur des fans.

PIVOT !!

Ross Pivot Friends

Assurément, c’est le moment le plus culte de Ross, et l’un des plus mémorables de Friends. Lorsque Ross achète un canapé pour son nouvel appartement, et qu’il demande de l’aide pour le monter par les escaliers. Quand on dit à un fan de Friends le mot « PIVOT », cette séquence hilarante vient immédiatement en tête. Pauvre canapé qui a terminé coupé en deux…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter