Friends : aviez-vous repéré ces erreurs sur Rachel dans la saison 1 ?

Publié le 6 janvier 2021 - 18h34

Friends a beau avoir fêté ses 25 ans l’an passé, des années après la diffusion de la série culte les fans ne cessent de repérer plusieurs erreurs plus ou moins importantes. Il y a les erreurs scénaristiques et les erreurs de continuité, autrement dit, les bons vieux faux raccords. C’est sur Twitter qu’une erreur de raccord a été spottée et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère.

 

Il y a une chose que l’on adore repérer dans les séries, ce sont les erreurs. Et Friends a beau être l’une des séries les plus cultes du petit écran, il n’en demeure pas moins que la sitcom est bourrée de petites erreurs que les fans ne manquent pas de repérer lors de leur nombreux visionnages.

Que ce soit des incohérences temporelles, on se souvient tous de la grossesse infinie de Rachel, ou encore de certaines petites erreurs de continuité entre deux prises. C’est d’ailleurs l’une d’elle qu’un fan a repéré dans la saison 1 de Friends. Voyez plutôt.

Le jeu des 7 différences sur Rachel dans Friends

C’est sur Twitter que Jeffrey Klarik, le co-créateur de la série Episodes qui met en scène Matt Leblanc, s’est amusé de plusieurs petites erreurs finalement évidentes sur Rachel lors d’une scène de la saison 1, où la jeune femme est serveuse au Central Perk.

On peut voir l’héroïne incarnée par Jennifer Aniston porter un plateau d’une main. Mais dans le plan qui suit, tout n’est pas tout à fait à sa place…

On pourrait aisément jouer au jeu des 7 différences tant rien ne semble être à sa place entre les deux plans qui se suivent.

Les yeux les plus aguerris auront repéré qu’il manque à Rachel son collier sur l’image de droite, que son torchon n’est pas replié de la même manière, qu’une boucle d’oreille a fait son apparition (à moins que sa coupe de cheveux mythique cache ses oreilles sur la photo de gauche ?), qu’un luminaire est apparu entre temps derrière Rachel, que la tasse est plus avancée sur le plateau… Bref, entre deux prises beaucoup d’éléments ne sont pas à leur place initiale.

On accordera à la série qu’il s’agit-là de micro-détails qui nous font nous questionner sur la faisabilité de reproduite à l’identique une même scène entre deux prises. Les fans n’en voudront probablement pas à l’équipe de la sitcom culte, les erreurs sont nombreuses mais avouons-le, pas si graves que ça.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter