Friends : « Ca m’a fait peur ! » pourquoi cette immense star appréhendait le tournage de la série ?

Partage
Lien copié !

Malgré une carrière impressionnante, cette star de la télé a eu des sueurs froides avant d’intégrer l’univers de Friends. Il s’agit pourtant d’un des personnages les plus aimés par les fans…

Même les plus grandes stars peuvent flipper devant un nouveau défi. C’est ce qu’a vécu Tom Selleck, célèbre acteur américain connu pour son rôle iconique dans Magnum, lorsqu’il a été invité à jouer dans la série tout aussi culte Friends. Dans une interview accordée au magazine People, l’acteur de 75 ans revient sur ce moment inattendu où, malgré une carrière en or, il s’est retrouvé totalement stressé par son arrivée dans la sitcom culte des années 90.

Un rôle iconique dans Friends

Richard Burke dans la série Friends
© NBC

Tom Selleck apparait pour la première fois dans la deuxième saison de Friends. Il y incarne Richard Burke, un ophtalmo au charme mature qui a fait chavirer le cœur de Monica Geller, alias Courteney Cox. Leur histoire d’amour, marquée par une vraie alchimie, a captivé les fans… avant de tourner court à cause de leurs divergences sur l’avenir. Si à l’écran tout semblait fluide et naturel, dans les coulisses, l’ambiance était bien différente pour l’acteur.

Alors qu’il avait déjà enchaîné huit saisons dans Magnum et reçu un Emmy Award, Tom Selleck a confié avoir été terrifié à l’idée de revenir à un tournage multi-caméras en public, comme à l’époque de Taxi. « Je n’avais pas fait de série en live depuis longtemps. Ça m’a un peu effrayé« . Une peur qu’il a dû surmonter pour saisir l’opportunité d’intégrer cette série devenu culte.

Prévu à l’origine pour trois petits épisodes, Richard a finalement marqué les esprits pendant dix apparitions au fil des dix saisons de la série. Ce prolongement inespéré, Selleck le doit à une lecture de table qui a convaincu tout le monde de le garder plus longtemps. Aujourd’hui encore, il garde un souvenir ému de cette aventure et ne serait pas contre un retour dans la série : « C’était un super environnement de travail. Les acteurs étaient reconnaissants d’être là, et ils étaient tous excellents. On ne m’a pas demandé pour le reboot, mais si l’occasion se présente, je le ferai avec plaisir !« .

Khalil Auguste Ndiaye

Suivez nous !