Friends : celui où Chandler et Janice ont failli avoir un enfant dans la saison 2

16 septembre 2019 - 10h45

L’histoire de Chandler aurait pu être totalement différente dans Friends, et Janice aurait pu être sa Monica. Maggie Wheeler s’est confiée sur son rôle et sur la surprise qui aurait pu aurait pu attendre les fans et les deux personnages.

 

Aurait-on pu imaginer le Chandler des premières saisons avec un enfant ? Ça aurait pu arriver, et ça aurait créé des nombreuses situations hilarantes. Le personnage incarné par Matthew Perry ne savait pas garder une seule relation amoureuse plus de deux semaines, comment aurait pu s’occuper d’un bébé ? Dans une interview pour le site Independent, Maggie Wheeler, l’inoubliable Janice, s’est confiée sur son expérience dans Friends, et cette possibilité d’un enfant entre les deux personnages.

« Je suis partante ! »

L’actrice explique : « À la fin de la saison 1, j’étais enceinte de mon premier enfant. Dans lors de la fête de fin de tournage, j’ai du le dire à Marta Kauffman etDavid Crane (les créateurs de la série, ndlr), et sur le moment, je me suis dit ‘bon, c’est la fin, ils ne me reprendront jamais dans la série’« . Mais pour mettre toutes les chances de son côté et ne pas lâcher son rôle culte, elle y est allée au culot.

« Je suis donc allée les voir, et je leur ai dit : ‘au fait, je suis enceinte de 3 mois, donc dans la deuxième saison, si vous voulez faire apparaître l’enfant de Janice et de Chandler, je suis partante !’ » a-t-elle expliqué. Comme on a bien vu, cela ne s’est jamais produit, mais Maggie Wheeler est bien revenue dans la série, et même enceinte ! A 8 mois plus exactement, quand elle réapparaît au Central Perk, dévoilant son ventre arrondi.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter