Friends : combien gagnent les stars aujourd’hui grâce à la série ?

Publié le 28 mai 2020 - 13h40

Plus de 15 ans après la fin de Friends, les six stars de la série culte continuent de toucher plusieurs millions de dollars avec les rediffusions des épisodes un peu partout dans le monde, et leur présence dans les catalogues de plateforme comme Netflix.

 

De 22,500 dollars à 1 million par épisode, Courteney Cox, Jennifer Aniston, Matthew Perry, David Schwimmer, Matt LeBlanc et Lisa Kudrow ont su parfaitement négocier leurs contrats au cours des 10 ans de Friends, diffusée à la télévision américaine entre 1994 et 2004. Pour les deux dernières saisons de la série culte, les six stars ont réussi à obtenir, tous ensemble, une énorme augmentation proportionnelle au succès national et mondial de la sitcom à l’époque. Aujourd’hui, leurs revenus n’ont pas baissé d’un pouce, bien au contraire.

Des Friends multimillionaires

Selon le site businessinsider, chaque Friends touche 20 millions de dollars par mois… Et c’était il y a maintenant 2 ans. Aujourd’hui, avec les différents deal Netflix et HBO Max, plateforme sur laquelle la série sera diffusée aux Etats-Unis, les six acteurs et actrices de la sitcom cultes touchent même plus que ces 20 millions.

La série rapporte 1 milliard par an à Warner Bros, et chaque acteur touche 2 % de cette rentrée d’argent, rien que ça. Largement de quoi s’offrir l’appartement de Monica dans la série… Oui, on se demande toujours comment elle peut se l’offrir, en plein New York. Non, non, nous ne sommes pas jaloux de cet appartement, pas du tout…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter