Friends : Courteney Cox a eu beaucoup de mal à accepter la non-popularité de Monica

Friends : Courteney Cox a eu beaucoup de mal à accepter la non-popularité de Monica

Partage
Lien copié !

Monica n’est jamais citée en tant que meilleur personnage de Friends par les fans, et Courteney Cox le sait mieux que quiconque. Pendant la diffusion de la série l’actrice s’est confiée sur ses difficultés à l’accepter.

Dans une série aussi populaire et aimée dans le monde entier comme Friends, les goûts des fans peuvent être très différents concernant les personnages préférés. Mais quand des sondages sont proposés, ce sont souvent les mêmes qui arrivent en tête dans les votes (et le coeur des fans).

Et ce n’est jamais Monica Geller. Le personnage incarné par Courteney Cox n’est pas le plus aimé parmi les six amis de Friends, et elle l’a compris très rapidement. Au début de la diffusion de la série, TVGuide a publié un sondage et Monica a obtenu la dernière place… Un résultat qui a beaucoup blessé l’actrice.

Monica, une des friends les moins aimées

Quelques années plus tard, en 2020, elle a évoqué cet épisode dans une interview pour Movieline : « Je me souviens quand TV Guide a fait un sondage il y a quatre ans qui demandait : « Quels sont vos personnages préférés dans ‘Friends’ ? » Je l’ai ouvert et j’ai vu que Monica était la moins bien notée. C’était quand Monica n’avait rien à faire, elle ne sortait pas avec Chandler. Les gens ne s’identifiaient pas à elle parce qu’elle n’était qu’un monstre de propreté et que personne ne s’en souciait. Mais je n’arrivais pas à comprendre qu’ils notaient Monica, et non pas Courteney Cox. Ça m’a fait mal. J’ai vécu avec ce sentiment et ça m’a fait vraiment souffrir. »

C’est quelque chose qu’elle a partagé avec les autres stars de Friends, elle explique ne pas avoir gardé ses sentiments pour elle : « Oui je leur ai dit que ça m’a fait mal. Je ne suis pas du genre à prétendre que je vais bien. Je le dis à tout le monde quand je suis blessée. » Et pour ne rien arranger, c’est la seule membre du casting à n’avoir jamais reçu de nomination aux prestigieux Emmy Awards.

Mais qu’elle se rassure, les fans aiment Monica, même si Chandler ou Ross restent souvent les préférées, l’héroïne incarnée par Courteney Cox aura toujours une place spéciale dans le coeur des fans de Friends.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀