Friends : ce détail que vous ignorez sûrement sur cette scène culte entre Rachel et Ross

Publié le 12 octobre 2020 - 17h05

L’équipe d’une série a parfois recours à de sacrés subterfuges pour que les acteurs aient la réaction attendue à l’écran. Jennifer Aniston en a d’ailleurs fait les frais dans la saison 7 de Friends.

 

Dans l’épisode 16 de la saison 7 de Friends, Ross demande à Rachel de garder son fils Ben le temps d’un après-midi. Une demande qui terrifie cette dernière, qui ne s’est jamais retrouvée seule avec lui, bien qu’elle ait déjà gardé le jeune garçon quelques saisons auparavant.

Après quelques minutes d’ennui certain, Rachel raconte au personnage de Cole Sprouse comment elle et ses sœurs avaient l’habitude de se faire des farces à tour de rôle quand elles étaient jeunes. Voyant que cela fait d’elle une tata “fun”, elle lui en apprend deux-trois, comme changer le sucre en sel ou le coup de la pièce de monnaie qui vous fait un trait noir sur le visage…

Quand Friends joue avec les nerfs de Jennifer Aniston

Et si ces blagues ont le don d’énormément agacer Ross, celui-ci décide de monter une farce de toute pièce avec l’aide de Ben afin de piéger Rachel, à la fin de l’épisode. Les deux sont donc en train de se disputer sévèrement dans les escaliers avant qu’un mannequin censé représenter Ross ne tombe dans les marches en hurlant… Rachel crie à son tour avant de se rendre compte qu’il ne s’agit pas vraiment de son ami.

Jusqu’ici, tout va bien. Mais savez-vous pourquoi le hurlement de Rachel fait plus vrai que jamais ? Tout simplement parce qu’il est réel. L’équipe de production a caché la fin du scénario à Jennifer Aniston qui a alors cru l’espace d’un instant que Ross était réellement tombé dans les marches. Autant dire que la technique a été efficace, heureusement que l’actrice ne s’est pas mise à rigoler à la place…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter