Friends : cette erreur que vous n’aviez jamais vue dans l’épisode sur la sextape de Monica

12 décembre 2019 - 14h44

Même les meilleures séries sont parfois pointées du doigt pour leurs petites erreurs ou incohérences. C’est le cas par exemple de Friends, et de ce détail que vous n’aviez jamais remarqué dans l’épisode où Chandler tombe sur une sextape de sa femme Monica avec son ex Richard.

Le changement de format des épisodes de Friends, passant de 4:3 à 16:9, a révélé des petites erreurs dans le décor de la série. Par exemple, aviez-vous remarqué que ce ne sont pas Rachel et Monica dans ces scènes ? À la rédac de Serieously, on a repéré un autre détail qui cloche, et ça se produit dans l’épisode 7 de la saison 9.

Oups

Alors que Joey et Chandler visitent l’appartement mis en vente par Richard, ils tombent sur une cassette intitulée « Monica ». Paniqué, Chandler la vole et décide de voir ce qu’il y a dessus. Tout d’abord, lui et Joey tombent sur un extrait de match de football, comme vous pouvez le constater juste ici :

Mais, peu après, ils entendent un couple en train de faire l’amour, et comprennent que c’est Monica et Richard. Sauf que, si vous regardez bien, le poste de télévision est complètement éteint à ce moment-là :

Eh oui, les producteurs ont préféré ne pas montrer la sextape de Monica, qui s’avère finalement ne pas être la sienne, aux téléspectateurs. Mais surtout, c’est le changement de format des épisodes qui justifie cette erreur aujourd’hui. 

En vrai, qui avait remarqué cette erreur dans Friends ?

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter