Friends : les fans ont repéré une grosse erreur sur le père de Ross et Monica

Publié le 11 février 2021 - 14h00

Friends est peut-être une série culte de chez culte, elle n’est pas exempte d’erreurs pour autant. Par exemple, aviez-vous remarqué que ce n’est pas Elliot Gould qui joue Jack Geller, le père de Ross et Monica, dans cette scène ?

 

Tik Tok est peu à peu devenu l’ennemi numéro 1 des séries cultes. Les internautes utilisent le réseau social pour pointer du doigt des erreurs qu’ils n’avaient jamais remarquées auparavant. Récemment, c’est un certain @bronniiieee qui a partagé une vidéo avec un extrait de l’épisode 18 de la saison 8 de Friends dans lequel on s’aperçoit que le père de Ross et Monica est joué par un autre acteur.

Alerte, ce n’est pas Jack Geller dans Friends

Si vous remarquez bien, à la 6ème minute de l’épisode en question, Ross s’adresse à son père Jack… sauf que ce n’est pas Jack ! Il s’agit d’une doublure de l’acteur Elliot Gould à ce moment précis. Pourtant, la seconde d’avant et celle d’après, il s’agit bien d’Elliot Gould, seul et unique interprète de Jack Geller tout au long des 10 saisons de la série. « Durant toutes mes années de fan de Friends, comment se fait-il que je n’ai jamais remarqué ce monsieur avant ? » s’exclame l’utilisateur de Tik Tok qui a repéré cette erreur.

Là c’est Jack.

jack geller friends

© Warner Bros

Là ce n’est plus Jack.

ross rachel friends

© Warner Bros

Et là c’est à nouveau Jack.

jack geller friends

© Warner Bros

En réalité, il y a une explication à toute simple à cette erreur : le changement de format des épisodes de Friends, passant de 4:3 à 16:9, au fil des années. Cela laisse dorénavant apparaître des doublures qu’on ne voyait pas à l’écran, comme dans ces scènes où ce sont pas Rachel et Monica. Mais ce n’est pas le seul type de choses que l’on relève suite au changement de format… Par exemple, aviez-vous vu cette erreur dans l’épisode sur la sextape de Monica ?

En toute franchise, qui s’était déjà aperçu que ce n’était pas le vrai Jack Geller dans ce passage de l’épisode 18 de la saison 8 de Friends ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter