Friends : l’histoire vraie derrière l’apparition de Bruce Willis dans la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Bruce Willis fait partie des (très) nombreuses guest stars de Friends. Mais connaissez-vous la vraie raison de son apparition dans la série culte ? La rédac de Serieously vous fait découvrir cette anecdote insolite.
S’il y a bien une série qui bat tous les records en termes d’invités prestigieux, c’est Friends. En dix saisons, la mythique sitcom a accueilli les plus grands noms du cinéma et de la télévision, de Julia Roberts à Brad Pitt en passant par Robin Williams, Georges Clooney et Bruce Willis. Et, si la plupart sont venus de leur plein gré, d’autres ont simplement perdu un pari…
Bruce Willis a perdu un pari avec Matthew Perry de Friends
C’est le cas de Bruce Willis qui, lors de la saison 6 de Friends, prête ses traits à Paul Stevens, le père d’Elizabeth. Avant d’incarner ce personnage, l’acteur hollywoodien avait fait un pari avec Matthew Perry. Alors qu’ils étaient tous les deux à l’affiche du film Mon voisin le tueur en 2000, l’interprète de Chandler Bing était persuadé que le long-métrage atteindrait la première place du box-office américain. En revanche, Bruce Willis n’en était pas aussi sûr. Ils ont donc parié et c’est Matthew Perry qui l’a emporté étant donné que Mon voisin le tueur est resté N°1 pendant plusieurs semaines.
En contrepartie, Bruce Willis est donc apparu dans Friends le temps de quelques épisodes. Son personnage de Paul a même eu le temps de vivre une petite idylle avec Rachel. D’ailleurs, ce rôle n’a pas seulement convaincu les fans de la série, il a également fait l’unanimité auprès des critiques. En 2000, Bruce Willis reçoit l’Emmy Award du meilleur acteur invité dans une série comique pour son rôle dans Friends.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.