Friends : on a demandé à Chat GPT d'imaginer une fin inattendue à la série

Friends : on a demandé à Chat GPT d’imaginer une fin inattendue à la série

Partage
Lien copié !

La fin de Friends en 2004 a marqué les esprits des fans, qui ne peuvent s’empêcher de reverser une larme à chaque revisionnage. Serieously a décidé d’offrir une autre conclusion à la série culte, grâce à l’intelligence artificielle Chat GPT… Laquelle allez vous préférer ?

Il y a dix-neuf ans, Monica et Chandler (mais aussi les autres) rendaient les clés de leur grand appartement de New York aux murs mauve. Une scène qui reste encore dans la mémoire des fans de Friends et qui leur procure encore beaucoup d’émotions. 

Le couple part dans une maison en banlieue, tandis que Rachel décide de rester à New York pour vivre une histoire d’amour avec Ross. Phoebe, elle, vit une belle vie avec Mike, tandis que Joey… Reste Joey. Une question se pose cependant : la conclusion de Friends aurait-elle pu être différente pour les personnages ? Serieously a demandé à l’intelligence artificielle Chat GPT de créer une nouvelle fin et le résultat est tout à fait étonnant.

Celui où l’intelligence artificielle est scénariste de Friends

Le synopsis de ce nouvel épisode final de Friends nous dit donc : « Après des années d’aventures et de déchirements, le groupe s’installe enfin pour une dernière tasse au Central Perk. Ils réfléchissent tous au chemin parcouru et à ce qu’ils ont appris au cours de leur vie commune. Soudainement, Joey se lève d’un bond et annonce qu’il veut suivre le conseil de Rachel et qu’il part à Paris pour poursuivre ses rêves d’acteur. Les autres le regardent avec stupeur, mais il se contente de hausser les épaules et de dire : « Si Rachel peut le faire, alors moi aussi. En plus, j’ai entendu dire qu’il y avait des croissants extraordinaires là-bas. »

Ensuite alors que Chandler se tourne vers Monica pour lui dire qu’ils ne sont plus que cinq dorénavant, Ross fait une annonce : « En fait, j’ai une confession à faire. J’ai décidé de déménager à Londres pour enseigner à l’université de Cambridge. »

Une réunion autour d’un croissant ?

Chat GPT nous indique ensuite que « Phoebe regarde autour d’elle, réalisant qu’elle est la seule à être restée à New York. ‘Je suppose qu’il n’y a plus que moi et Gunther’ dit-elle, avant d’attraper sa guitare et d’offrir au groupe une dernière interprétation de ‘Smelly Cat’. Au final, Friends laisse à ses fans un sentiment doux-amer. Les membres de la bande se sont peut-être séparés, mais leurs liens resteront toujours aussi forts. Et qui sait ? Peut-être qu’un jour, ils se retrouveront tous pour une dernière tasse de café… Ou peut-être même pour un croissant à Paris. »

Comme pour la fin originale de la sitcom culte, la vie finit par séparer les six amis, mais des avenirs différents les attendent avec cette nouvelle conclusion. Quelle version préférez-vous ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀