Friends : Jennifer Aniston a failli quitter la série avant la saison 10

6 novembre 2019 - 11h08

La saison 10 de Friends aurait pu être très différente des précédentes, avec l’un des six amis en moins. Alors que les négociations pour les salaires étaient intenses, Jennifer Aniston était à deux doigts de quitter la série.

 

Les deux dernières saisons de Friends ont envoyé les six stars de la série culte tout en haut du classement des acteurs les mieux payés de la télévision, avec 1 million de dollars touché par épisode. Pour autant, en 2004, année de diffusion de l’ultime saison de la sitcom, Jennifer Aniston dévoilait avoir hésité à revenir dans ce dernier chapitre. Alors que Friends était au plus haut dans les audiences, avec en moyenne 21,8 millions de téléspectateurs pour la saison 9, l’actrice qui lançait véritablement sa carrière au cinéma – avec notamment Bruce Tout Puissant et Polly et moi – a failli quitter la série.

« Ai-je encore un peu de Rachel en moi ? »

« J’avais quelques problèmes à résoudre concernant mon personnage. Je voulais que ça se termine quand les gens nous aimaient encore et que nous étions au top. Et puis je me disais aussi : ‘est-ce que j’ai encore un peu de Rachel en moi ? A-t-elle encore des choses à raconter » avait déclaré Jennifer Aniston.

Finalement, l’actrice est bien revenue dans la saison 10, à plein temps, pour résoudre une intrigue que tous les acteurs et les fans ont détesté : son couple avec Joey. La saison 9 se termine avec les deux personnages qui s’embrassent, à la Barbade, avec la porte de la chambre de Rachel qui se referme… Impossible d’imaginer Jennifer Aniston partir après ça !

Si Jennifer Aniston vous manque, vous pouvez la retrouver dans The Morning Show, la nouvelle série Apple TV+ qui a débuté le 1er novembre.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter