Friends : Jennifer Aniston révèle que la nouvelle génération trouve la série "offensante"

Friends : Jennifer Aniston révèle que la nouvelle génération trouve la série « offensante »

À l’affiche du film Murder Mystery 2, l’actrice Jennifer Aniston, inoubliable Rachel Green dans Friends, s’est exprimée sur le ressenti de la jeune génération vis-à-vis de la série culte. Détails.

Jennifer Aniston était à Paris pour la promotion de son nouveau film Netflix avec Adam Sandler dans lequel ils jouent les Américains déboussolées dans la capitale française. En 2019, Murder Mystery avait été un véritable succès où l’on suivait les aventures d’un inspecteur de police recevant une aide inattendue de son épouse coiffeuse pour résoudre une affaire.

L’actrice qui a incarné Rachel Green pendant 10 ans en a profité pour se confier au micro de l’AFP afin de revenir sur le succès mitigé de Friends auprès de la nouvelle génération. Elle pense que la série culte qui a lancé sa carrière n’aurait pas eu le même engouement aujourd’hui.

« Il y a toute une nouvelle génération, des enfants qui regardent maintenant les épisodes de Friends et les trouvent offensants », a déclaré Jennifer Aniston

Lors d’une table ronde, Jennifer Aniston a commencé par expliquer qu’il fallait prendre plus de pincettes aujourd’hui, en particulier dans le genre de la comédie. « La comédie a évolué, les films ont changé. Maintenant, c’est un peu délicat parce qu’il faut être très prudent, ce qui rend les choses très difficiles pour les acteurs, parce que la beauté de la comédie, c’est de rire de soi-même, de rire de la vie », a développé l’actrice de 54 ans.

En ce qui concerne la série Friends, l’interprète de Rachel Green a également fait allusion à la tendance « woke » : « Il y a une toute nouvelle génération, des enfants qui regardent maintenant les épisodes de Friends et les trouvent offensants », a-t-elle affirmé avant d’ajouter « Je ne sais pas… Tout le monde trouve toujours quelque chose chose d’offensant de nos jours », soupire la comédienne en faisant écho au racisme, à l’homophobie et la grossophobie que dénonce la jeune génération.

Cependant, il faut également rappeler que Friends était une série plutôt avant-gardiste pour son époque et abordait des questions liées à l’homosexualité, la GPA, l’adoption, les relations familiales complexes ou encore la transidentité. « Il y avait des choses qui n’étaient pas intentionnelles et d’autres sur lesquelles nous aurions peut-être dû réfléchir davantage », concède Jennifer Aniston. « Mais il n’y avait pas la même sensibilité qu’aujourd’hui. […] Le monde a besoin d’humour », a-t-elle conclu.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀