Friends : la scène du dessert de Rachel est plus dégoutante que ce que vous pensez (pauvre Joey)

23 avril 2018 - 09h33

Matt LeBlanc, invité sur le plateau du présentateur britannique Graham Norton, est revenu sur un moment peu ragoûtant qui lui est arrivé lors du tournage de Friends. Joey, en bon vivant qu’il est, s’était rué sur le diplomate salé-sucré de Rachel, sans savoir que quelqu’un l’avait déjà entamé… Et recraché.

Joey et la nourriture, c’est une grande histoire d’amour, et ce n’est pas le très repoussant diplomate de Rachel, mi-crème fouettée, mi-petits pois et oignons qui va lui faire peur. Plus sérieusement, Matt LeBlanc a révélé à Graham Norton que le tournage de cet épisode assez délicat ne s’était pas passé comme prévu. La scène, vous la connaissez, nos Friends ne se battent pas pour dévorer le dessert de cette chère Rachel, résultat de deux pages de livre de recettes malencontreusement collées…

Cependant, d’après Matt LeBlanc, le gâteau servi sur le tournage de Friends était fait de crème fouettée et de bananes. Jusque-là tout va bien. Mais l’acteur a rendu tout de même la dégustation légèrement écœurante malgré lui. Dans la scène, Ross avale tout ce qu’il peut du gâteau pour ne pas vexer Rachel… Mais après quelques ricanements de rigueur, la scène fut coupée. Dans un moment d’inattention, Matt LeBlanc récupère l’assiette, croyant que son collègue David Schwimmer en avait fini avec. Il en avait d’ailleurs tellement terminé qu’il avait recraché une partie du gâteau… Que Matt LeBlanc a donc mâché et dégusté. Dommage.

Du coup, on vous laisse revoir cette scène culte. Maintenant que vous savez tout, on espère que vous saurez l’apprécier à sa juste valeur !

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email