Friends : on sait enfin si Ross et Rachel étaient vraiment en pause

2 février 2018 - 15h09

Le site britannique YouGov a publié un sondage sur la série Friends, dans lequel les fans votaient pour leurs personnages préférés et leurs traits de caractère qu’il aiment le plus ou le moins. Ils se sont aussi exprimé sur le couple Rachel et Ross, et notamment sur leur fameuse pause.

Friends est enfin arrivé sur Netflix au Royaume-Uni et le site YouGov en a profité pour lancer un grand sondage auprès des fans de la série culte des années 90. L’échantillon des personnes interrogées (de 18 ans à 55 ans +) a vu au moins quelques épisodes de Friends à 69%. Ils sont 89% chez les 25-34 ans, et plus étonnamment 27% des 18-24 ans n’ont jamais vu un seul épisode. Ces derniers vont pouvoir maintenant rattraper cette erreur en allant voir les 10 saisons sur Netflix.

Alors, en pause ou pas ?

Le sondage a ensuite demandé aux fans de classer les Friends du meilleur au moins bon, et on peut voir qu’ils n’aiment pas vraiment la famille Geller… Chandler arrive en tête avec 20%, devant Joey, Phoebe et Rachel. Ross et Monica sont bons derniers. Pour autant, Chandler n’est pas considéré comme le personnage le plus gentil. C’est Phoebe qui remporte les faveurs des sondés, devant Rachel et Joey. Mais il est le plus drôle et celui avec qui les fans voudraient être le plus ami, avec Phoebe.

Mais le plus intéressant reste leur opinion sur le couple Rachel – Ross. Pour 61% des fans, les deux personnages étaient en pause quand Ross a couché avec Chloe, tandis que 19% affirment qu’ils ne l’étaient pas. Parmi tous ces sondés, 41% pensent que le comportement de Ross est acceptable, pendant que 37% pensent le contraire.

46% des hommes trouvent ça acceptable de la part de Ross, contre 36% de femmes. Et ce sont les 35-54 ans qui approuvent le plus le comportement du frère de Monica. Et vous ?

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter