Friends : cette phrase qui annonçait les jumeaux de Chandler et Monica
Publié le Par Alexis Savona
Les fans de Friends le savent très bien, à la fin de la série Chandler et Monica se marient et habitent ensemble pour vivre paisiblement avec leurs jumeaux. D’ailleurs, ces derniers ont été annoncés dès la saison 1.
C’est un détail qu’une poignée de fans de Friends ont – sans doute – remarqué. Revenons à la première saison de la sitcom, plus précisément l’épisode 23. Dans celui-ci, Carol s’apprête à accoucher de Ben pendant que la bande patiente dans la salle d’attente. Monica, triste d’être célibataire, se met à déprimer surtout lorsqu’elle croise des jumeaux… Et c’est là que ça devient intéressant.
Une phrase pas si anodine que ça dans Friends
Souvenez-vous, dans cet épisode de Friends, Monica croise le regard d’une mère qui a fraichement accouché de jumeaux. Elle ne peut s’empêcher de fondre d’amour et d’être aussi jalouse d’elle. Si bien qu’elle dit cette phrase lourde de sens quand on connaît sa destinée lors de la saison 10 : « C’est pas juste. Moi je n’arrive pas à en avoir un et elle, elle vient d’en avoir deux ! » Ce à quoi on lui répond « arrête, ça viendra ! » … Et dans le mile !
Dans l’avant-dernier épisode de Friends, Monica est mère de jumeaux. De plus, la personne qui la rassure en disant qu’elle allait en avoir est Chandler. Drôle de coïncidence que ce soit lui qui lui réponde ça. Évidemment, les scénaristes n’ont pas prédit que Monica allait avoir des jumeaux puisqu’ils avaient encore moins prévu qu’elle soit en couple avec Chandler.
Dans la réunion de Friends, Marta Kauffman et David Crane ont avoué qu’ils ont sérieusement envisagé leur relation lorsqu’ils ont vu la réaction des fans quand Monica et Chandler ont couché ensemble à Londres. Malgré tout, cette phrase anodine reste un petit détail très intéressant quand on connaît la suite de la sitcom culte !
Alexis Savona
Journaliste